Rock Reach House : une nuit dans le désert

Bienvenue dans la Rock Reach house, une maison bâtie en plein milieu de nulle part qui offre à ses visiteurs une parenthèse de sérénité absolue.

mojave91

mojave2

Refuge idéal pour les repris de justice, cet habitat niché entre les rochers du désert est un cocon douillet pour les voyageurs en quête de tranquillité et de solitude. Une maisonnée qui prend racine à Yucca Valley en Californie, sous les traits affutés de l’enseigne O2 Architects. Une agence d’architecture située à Palm Springs qui monte le projet de cet espace de vie minimaliste en 2009.

mojave7

Possédant tout le confort nécessaire, cet endroit accueil pour une ou plusieurs nuits quatre personnes, au prix de 335 euros. Bien que perdue dans le paysage, l’habitation comprend WI-FI, téléviseur, et chargeur pour voiture électrique. Un moyen de rester connecté au milieu de nulle part.

Côté design, ce joli nid est confectionné sur pilotis. Un ensemble surélevé très épuré qui laisse des lignes droites se dessiner dans le paysage.  Beaucoup d’espaces extérieurs sont aménagés afin de profiter pleinement du climat ensoleillé qu’offre la Californie. Terrasse, cheminée d’extérieur, petit bassin, douche et jacuzzi sont sciemment installés de part et d’autre du terrain afin que chaque lieu possède une certaine intimité.

mojave4

mojave10

mojave11

rockreach-930x593

À l’intérieur on découvre une salle de vie très aérée. La surface est telle qu’au nombre de quatre, chacun peut circuler agréablement. les pièces sont vêtues de larges baies vitrées, laissant ainsi passer la lumière naturelle et facilitant la transition vers l’extérieur.

Un endroit idyllique, parfaitement pensé pour y séjourner avec plaisir, de jour comme de nuit.

mojave12

Partager.

A propos de l'auteur