Roche Bobois et sa nouvelle collection pour l’année 2018

On attendait avec impatience les nouveautés de l’incontournable du mobilier français Roche Bobois.

La nouvelle collection pour la période 2017-2018 est arrivée et nous sommes ravis de vous présenter leurs nouvelles pièces de mobilier. Plusieurs collaborations au programme, notamment avec Kenzo Tagada, Bruno Moinard et Sacha Lakic. Le résultat ? Des capsules élégantes pleines d’originalité jouant avec les codes de Roche Bobois.

On vous laisse découvrir la suite :

L’emblématique, le canapé Roche Bobois Mah Jong

Revisité par le créateur Kenzo Tagada, le canapé Mah Jong initié par le designer Hans Hopfer, puis d’autres grands créateurs, n’a cessé d’être le mobilier symbolique de la marque Roche Bobois. Le créateur, s’en est donné à cœur joie d’imaginer de nouveaux motifs pour en faire un canapé dédié à 3 harmonies pour les 3 moments forts de la journée :

ASA (matin en japonais) : 

 nouvelle collection Roche Bobois

HIRU (midi en japonais) : 

 nouvelle collection Roche Bobois

YORU (soir en japonais) 

 nouvelle collection Roche Bobois

Le canapé Mah Jong a plus de 40 ans d’existence et reste toujours un indémodable au sein de nos intérieurs. Le fondateur de la maison Kenzo, spécialisée dans la haute couture, aujourd’hui reprise par le groupe LVMH, a conservé les formes des canapés en réinventant chaque détail pour les matières, les tissus et les coloris.

Toutes les assises ont été confectionnées dans une totale liberté de mouvement : elles peuvent servir autant de canapé, de fauteuil, de chaise, de pouf… mais aussi adaptées à être changées de place pour en faire une autre fonctionnalité, un autre modelage. Les motifs ont été inspirés des kimonos japonais anciens mêlant motifs florales, graphiques et unis.

Baptisé Nogalu, la collection du créateur ne s’arrête pas là. Des accessoires ont aussi été édités pour compléter la capsule avec des coussins, des tapis, des vases et des dessertes dans un esprit à la fois nippon et coloré.

Original, confortable et coloré, voici le canapé Bubble 

Réalisé par le designer Sacha Lakic, cette collection de canapés intitulée Bubble est plutôt incroyable avec ses formes et coloris hors normes. Sacha Lakic a réalisé de nombreux projets innovants et ambitieux. Il a commencé par concevoir des voitures et des motos au style futuriste et a lancé deux collections pour la maison Roche Bobois. En 2005, il crée Speed-Up et en 2008, une collection sous le nom de Bel Air dédiée à l’outdoor avec du mobilier au design souple et élégant.

 nouvelle collection Roche Bobois

Le canapé seul :

 nouvelle collection Roche Bobois

Le pouf : 

 nouvelle collection Roche Bobois

Le canapé Bubble reprend les formes de bulles : confortables, arrondies et délicates. Il se décline sous 16 coloris dans des tons à la fois colorés et unis.

Les canapés Paris Paname par Bruno Moinard pour Roche Bobois

Bruno Moinard est architecte, designer et scénographe ayant réalisé des collections aux lignes pures, élégantes et intemporelles. Ici, il nous présente sa nouvelle collection, Paris Paname inspirée des années 1950 et composée de plusieurs types de meubles allant du canapé au miroir. Sa force ? Des meubles pensés dans les moindres détails et des mélanges de matières innovants.

Le canapé : 

 nouvelle collection Roche Bobois

Le buffet : 

 nouvelle collection Roche Bobois

Le fauteuil : 

 nouvelle collection Roche Bobois

 

Dessinés dans un style raffiné et élégant, la collection capsule Paris Paname est composée d’une vingtaine de mobilier haut de gamme : des canapés, un fauteuil, une table, un buffet, un guéridon, un tapis, un grand miroir, des lampadaires… conçus dans des matières nobles telles que le pin sablé, le sycomore, le chêne, le fraké et le noyer.

Roche Bobois ne cesse de collaborer avec les plus grands designers, architectes et créateurs pour réaliser des meubles inscrits dans l’air du temps et, surtout, dans l’art de vivre. Ces trois nouvelles collaborations sont en ventes depuis début septembre pour vous offrir un design d’exception.

logo-roche-bobois-mobilier-gonflable-airflower

Partager.

A propos de l'auteur