Roche Bobois: découvrez la nouvelle collection automne-hiver

C’est à l’occasion du festival de design parisien D’Days, que la célèbre enseigne de mobilier Roche Bobois a présenté sa toute nouvelle collection 2016/2017, disponible pour la prochaine rentrée. Inspirée de domaines aussi variés que tendances, cette ligne se dévoile au cœur d’un showroom du boulevard Saint Germain des Prés dans une mise en scène signée Elizabeth Leriche.

roche_bobois

Un hommage multiple, entre nature, street art et design des années 70, le tout marqué par une collaboration avec la maison Christian Lacroix. Côté scénographie, Leriche imagine pour l’occasion un univers autour du double thème « R/Evolution ». Un choix justifié par la création volontaire de deux collections annuelles par l’enseigne de mobilier. La ligne esthétique renvoit quant à elle aux fonds marins, avec la mise en avant de certaines pièces comme le canapé « Odéa » ou les fauteuils « Edito Lounge ». Des assises qui évoquent avec une gamme de bleu intense et un aspect formel animal, la beauté du monde aquatique.

bibliotheque_tiss_roche_bobois canape_odea__roche_bobois2 fauteuil_odeo_roche_bobois lampadaire_robin_roche_bobois table_basse_bijou_roche_bobois

On apprécie également le remaniement de certains détails classiques et moderne, ici réutilisés pour habiller les meubles de façon contemporaine. Ornementations raffinées, designs asymétriques et formes sauvages se présente dans un style résolument actuel.

Le design seventies trouve lui aussi sa place avec la réédition de plusieurs oeuvres signées Ettore Sottsass, Joe Colombo et Victor Vasarely. Un autre grand nom s’ajoute à la liste déjà impressionnante – Christian Lacroix offre une somptueuse collaboration par le biais du coup de crayon indiscutable de Sacha Walckhoff. Petit salon et salle à manger proposent un florilèges de meubles inédits – laiton, sérigraphie, bois laqué, la maison de haute couture offre une ligne lumineuse, à l’image de ses créations textiles.

pouf_macaron_roche_bobois© Roche Bobois

Pour plus de produits Roche Bobois, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur