Rising Shell, un accessoire architectural par Robert van Embricqs

Decofinder vous présente aujourd’hui le nouveau bébé de l’artiste Robert van Embricqs. Rising Shell est un objet du quotidien qui sert de contenant à vos fruits et légumes. Le bol traditionnel est ici réinventé pour devenir un véritable produit architectural.

 rising_shell_bowl_robert_van_embricqs_06

Cet accessoire décoratif fonctionne sur un principe d’articulations. Fermé, il offre une forme plate qui s’apparente à une planche à découper. Ouvert, il se dessine sous des lignes entrecroisées en trois dimensions. Conçu en bois de bambou stratifié agrémenté de caoutchouc il offre une solidité à toutes épreuves.

rising_shell_bowl_robert_van_embricqs_10rising_shell_bowl_robert_van_embricqs_05

Ce design si particulier lui confère une allure minimaliste, proche d’une construction architecturale. Quel que soit le point de vue, le Rising Shell présente des perspectives bien pensées qui apportent originalité et finesse à l’ensemble.

rising_shell_bowl_robert_van_embricqs_07

Robert van Embricqs est un créateur de mobilier. Obsédé par la complexité, il trouve son inspiration à travers les structures osseuses, la vie végétale et le mouvement. Ces trois domaines distincts lui permettent d’établir l’essence de ses projets. Il marie avec justesse, esthétisme et fonctionnalité pour présenter des objets toujours plus audacieux.

rising_shell_bowl_robert_van_embricqs_08

Crédit photo : Robert van Embricqs

Partager.

A propos de l'auteur