Rénovation d'une maison des années 45 par Joeb Moore & Partners

Rénovation d’une maison des années 45 par Joeb Moore & Partners

Cette semaine, Decofinder vous emmène dans le Connecticut, à la (re)découverte d’un projet immobilier qui en fera rêver plus d’un. Ancienne batisse de la Seconde Guerre mondiale, la maison de Stonington est devenu le terrain de jeu du studio Joeb Moore & Partners. Un chantier singulier qui offre depuis un nouveau regard sur la rénovation architecturale.

stonington-residence_281215_04

Réalisée en 1945 par John Lincoln, ancien architecte en chef de la Marine à Quonset Point, cette maison familiale se situe sur une corniche en pierre au milieu d’une prairie. L’habitat a reçu depuis de la part du nouveau cabinet d’architecture, une mise à jour contemporaine qui conserve volontairement certaines caractéristiques originales. 

stonington-residence_281215_01

L’intérieur joue alors entre architecture ancienne et éléments modernes pour offrir à l’ensemble un nouveau souffle et une atmosphère davantage cosy et propice à la vie de famille. Un mur en acier noirci agrémenté d’étagères en bois y est alors intégré et directement inspiré par le patrimoine industriel de la Quonset, tant dit qu’un autre pan fait de granite datant de l’année de construction se dévoile dans l’intégralité de la maison. Un duel de matières judicieux et sciemment choisi pour créer une continuité dans tous les espaces qui sont, pour la plupart, ouverts les uns aux autres.

stonington-residence_281215_05
stonington-residence_281215_06
stonington-residence_281215_07Credit photos : David Sundberg

Joeb Moore & Partners est un cabinet d’architecture et de design connu pour son association entre design et artisanat. L’enseigne se spécialise dans les bâtiments, les paysages et environnements qui explorent l’interface entre le social et physique, entre convention et invention, entre art et construction. Le studio voit l’architecture comme un matériau artistique et social qui engage habilement l’histoire et la culture visuelle dont il est une partie active.

Découvrez de nouvelles réalisations architecturales sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur