Les règles à respecter pour bien entretenir un matelas

Le matelas fait partie des objets essentiels à notre bien-être, gage de confort et de nuits réparatrices, il doit être chouchouté pour vous offrir un sommeil léger. Voici quelques règles à la portée de tous, que nous recommandons afin d’augmenter sa durée de vie.

matelas

Savoir Beds

Les erreurs à éviter

Afin de préserver la qualité et la propreté d’un matelas il est nécessaire d’éviter certaines activités. Le fait de manger au lit est une idée alléchante lorsque l’on imagine nos futures grasses matinées, cependant cette initiative est surtout une invitation aux bactéries et insectes à venir se glisser sous vos draps. De plus il arrive fréquemment de tacher la literie avec des liquides alimentaires, difficile à nettoyer ils sont également synonymes d’humidité pour votre matelas.

Dormir avec ses animaux domestique est à proscrire absolument ! Puces et saletés que votre chat ou chien a collecté durant la journée se retrouveront indéniablement sur votre lit et finiront par nuire sérieusement à la bonne santé de votre épiderme.

Matelas

Treca

Le lit n’est pas un espace de jeux, il est dédié à la détente et au sommeil, aussi si vous avez des bambins un brin dynamiques éviter de les laisser sauter à souhait sur votre lit. Le matelas qui résiste à un poids relativement élevé n’est pas conçu pour être un trampoline, il est alors évident que sera durée de vie sera réduite de moitié si ce dernier sert de terrain de gymnastique.

Les bons réflexes

Avant de nettoyer votre matelas, prenez le temps de vérifier s’il est toujours en bon état afin d’être certain qu’il ne faut pas le changer. Observez les rebords et testez leurs rigidités, un matelas qui contient des côtés mous n’est plus adéquat pour accueillir des invités. Au même titre que si vous retournez votre matelas pour jouir d’un meilleur soutien, c’est tout simplement qu’il a besoin d’être changé.

Pour que votre matelas dure un maximum de temps il est important de choisir une base de lit de qualité, qui confère solidité et bonne dimension pour supporter le matelas sur toute sa surface.

Une housse de matelas offre une bonne protection contre les saletés et la poussière de votre intérieur. Facile à nettoyer, vous aurez moins de difficulté à entretenir l’ensemble.

Prenez soin de garder votre matelas au sec. L’humidité reste le pire ennemi de ce produit, qui une fois imprégné d’eau risque d’être submergé par la moisissure. Aussi, veillez à maintenir une température ambiante au-dessous des 25°c afin de ne pas entamer la durée de vie du matelas.

Conseils d’entretien

Lorsque votre petit dernier vient de tâcher le matelas avec une jolie dose de patte à tartiner, n’attendez pas le dernier moment pour nettoyer. Quel que soit le type de salissure, une tache sera toujours plus simple à enlever dans l’immédiat.

Matelas

Interior’s

L’aspirateur est un bon moyen pour éliminer rapidement les couches superflues de saleté. Acariens, poussières et phanères s’accumulent vite mais peuvent être minimisés avec une aspiration régulière.

En règle générale, il faut à tout prix éviter de nettoyer un matelas avec des produits liquides. Un entretien à sec permet l’élimination de saletés avec efficacité et présente l’avantage de ne pas rendre votre lit humide.

Retrouvez tous nos matelas sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur