Quelques tables basses qui associent ingéniosité et originalité

grande table basse avec feu central

Une table basse avec une petite cheminée centrale

Dans cet article, nous avons sélectionnés 10 tables basses originales qui ne manquent pas de singularité. Chacune rentre dans un style. Certaines sont en bois, d’autres sont en verre. Mais au final, elles brillent toutes par leur concept.

Nous avons rangé toutes les tables basses par catégorie :

  • Une Table basse naturelle

La première table basse que nous allons voir dans cette section appartient au style nature. Il s’agit en faite d’un grand morceau de bois avec un vernis un peu foncé. Au milieu de la table, on retrouve une petite jardinière incrustée dans la fente du bout de bois.

un grand morceau de bois vernis avec de la verdure

  • Des Tables basses avec des motifs marqués

La deuxième table basse, elle, possède une singularité peu banale. Elle est de forme ronde avec 3 pieds pour la soutenir, le tout en métal. Sur le dessus, on peut voir des pneus de voiture découpés et collés. C’est une table originale qui s’incorpore dans un salon d’extérieur comme à l’intérieur. Elle s’adresse davantage aux fans de la route.

table basse avec trace de pneu

 

On continue avec la troisième. Il s’agit d’une table dont le plateau est en bois et le piétement métallique. La partie supérieure reprend la forme de la souche de l’arbre utilisé. Quant à la partie métallique, c’est un rectangle dont seul les arrêtes sont tracés. On retrouve de l’originalité dans la structure autant que dans son ombre.

table basse en bois en forme de feuille

Pour le quatrième point, nous avons choisi une table sobre mais élégante. Pieds et plateau ne font qu’un. Une partie en bois ressemblant à une rose paraît avoir été déposé sur le reste. Au milieu de celle-ci, on peut voir une plateforme pour y disposer un pot de fleur. Quant à la partie support, elle est lisse et habillée d’une belle couleur noire.

une table basse aux formes modernes

  • Des Tables basses originales en verre

Et non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bien ici d’une table en verre que l’on a disposé sur une hélice de bateau. Métal et verre donnent ce côté industriel. C’est une table basse qui ne manque pas d’originalité.

une helice de petit avion avec vitre

Ensuite, nous passons à une table basse atypique. En effet, elle est fonctionnelle et divertissante. C’est en même temps un support en verre et un lit pour votre chat. Le design est sobre. Les piétements sont en métal et offre une bonne stabilité. Cette table s’adresse à vous, mais aussi à votre animal de compagnie.

table basse avec lit pour chat

  • Des Tables basses modulables

Pour la septième table, on vous propose une idée intéressante et originale. En effet, il ne s’agit pas d’un seul et même objet, mais bien de plusieurs morceaux de bois réunis ensemble. Le tout est modulable. Chaque bout de bois peut se mouvoir comme bon vous semble. La table basse a une forme unique et de multiples rangements.

une table basse modulable avec plusieurs monticules de bois

Pour la suite, on a choisi une table repliable, ou plutôt enroulable. Et oui, il s’agit d’une table basse en forme de chaîne de vélo. C’est une idée singulière. Vous pouvez faire le choix d’une table ronde en « enroulant la chaîne ». Mais ce n’est pas tout. En déroulant la chaîne vous pouvez définir des motifs originaux, entourer des objets etc… De plus, pour palier à d’éventuels problèmes de stabilité, plusieurs pieds y ont été fixé.

sélection de tables basse originales

On continue notre sélection avec une table basse ancrée dans un style moderne. Celle-ci est composée d’une partie haute, blanche et lisse. Les piétements en bas offrent des rangements. Mais le réel sursaut d’originalité que l’on peut remarquer est dans la lampe incrustée en plein milieu du meuble. C’est une table basse épurée et élégante.

table basse moderne

Pour continuer à essayer de vous étonner et de vous surprendre, la dernière table basse de cette sélection est vraiment atypique. Il est vrai qu’il existe des tables avec des aquariums ou des vivariums. A l’intérieur de la table entre le vitrines et les arêtes en bois, on retrouve un amas de composant informatique. Cette table basse est certes longue et large. Mais, elle ouvre une vue incroyable et imprenable grâce sur un ordinateur géant. Des néons ont été fixé sur le haut pour plus de cachet la nuit.

table basse ville de New York

Photos : Pinterest

Partager.

A propos de l'auteur