Quelle table de travail ou de réunion choisir ?

Comme tout meuble destiné au travail, le choix d’une table se fera en fonction de son usage, de l’espace et de l’agencement du lieu où elle sera installée. Ainsi, qu’il s’agisse d’une table à usage quotidien pour un atelier par exemple ou un lieu de convivialité et d’échange pour des réunions ponctuelles, il faudra prendre en compte le nombre de personnes pouvant travailler dessus, le standing voulu ou encore la flexibilité de l’espace.

Table de reunion 3

La table de réunion : conviviale et fonctionnelle.

La table de réunion est LE meuble autour duquel naissent les idées, s’échangent les points de vue et se construisent des histoires. C’est pour cette raison que cette dernière doit être choisie soigneusement, alliant esthétisme et ergonomie, il faut prévoir un espace suffisant pour que les utilisateurs se sentent à l’aise. Un espace de 60 centimètres minimum par personne et une distance d’au moins 1,20 mètre entre la table et le mur sont ainsi à prévoir. Vous pouvez opter pour un assemblement de tables pour gagner en modularité ou pour une table centrale fixe selon le type d’utilisation.
Certaines formes correspondent mieux à certains espaces : les modèles carrés et ronds conviennent mieux aux petites surfaces, les modèles ovales maximisent le nombre possible de participants en supprimant les angles tandis que les formes rectangulaires nécessitent une pièce plus grande.
Si vous choisissez une table fixe, l’idéal sera d’opter pour un piétement central qui permettra de faire passer le câblage et ainsi gagner en netteté et en ergonomie.

Table de reunion 2

Une table solide et ergonomique pour l’atelier.

Si vous cherchez une table pour faire office de support quotidien à une tâche précise, il vous faudra choisir une table d’atelier. Constituée de matériaux résistants comme l’acier ou le bois haute densité, elle sera généralement couverte d’un revêtement spécifique à vos besoins : anti-perforation, protection thermique, etc. Les options devront être choisies avec attention selon votre travail et vous pourrez disposer de rangements, d’un plan inclinable, de pieds fixes ou à roulettes ainsi que d’un bon nombre de paramètres qui rendront cette table indispensable à votre activité.

Table de reunion 4

De nombreux designs et styles disponibles.

Le choix de l’aspect vous revient entièrement, il n’y a pas de règle en la matière si ce n’est de faire correspondre votre table de réunion à votre standing et à votre style. Que vous choisissiez le verre pour sa modernité ou le bois pour son authenticité, il est probable qu’il existe une table qui vous corresponde.

Table de reunion 1

Un large choix de tables de travail et de réunion est disponible sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur