Quelle couleur pour votre bureau ?

Couleur bureau 1

Comme de nombreuses personnes, vous passez du temps sur votre lieu de travail, à votre bureau et cet espace fait partie intégrante de votre quotidien. Ces raisons font que la question de l’aménagement et de la décoration de cet endroit est primordiale, cela passe évidemment par le choix de la couleur adéquate. En effet, l’ambiance qui découlera directement des couleurs de votre bureau auront un effet sur votre productivité, votre créativité et sur votre humeur.

Optez pour la couleur adéquate d’un bureau.

Si vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre espace de travail ou si vous travaillez de chez vous, ne laissez pas au hasard le choix des teintes qui vous accompagneront tout au long de vos journées professionnelles. En effet, pour les personnes travaillant à domicile, les distractions peuvent être nombreuses et se concentrer peut s’avérer un véritable challenge même avec toute la bonne volonté du monde. Ainsi choisissez une pièce au calme et réfléchissez à la couleur qui sera la plus adaptée à votre travail. En effet, certaines teintes seront à éviter car elles stimulent trop l’esprit et les sens,  d’autres auront pour effet de vous concentrer.

Bureau1

Choisir la couleur de son bureau selon son activité.

Chaque couleur est réputée pour avoir une ou plusieurs propriétés qui lui sont propres. Ainsi vous devrez adapter le choix cette dernière à votre activité. Le bleu est une couleur la plus appréciée des hommes pour ses vertus calmantes et apaisantes, permettant d’améliorer l’efficacité au travail. Le vert est connue pour diminuer le stress et pour créer une ambiance sereine et zen dans la pièce. Le rouge et l’ornage accentuent  la motivation et la passion mais ces couleurs devront être évitées pour les personnes de nature stressées ou anxieuses.

Couleur bureau 3

La créativité des artistes sera stimulée par le mauve. Pour une ambiance détendue et calme, les teintes neutres telles que le gris ou le brun clair seront recommandées. En revanche, le jaune sera à éviter car bien qu’il évoque la joie, cette couleur s’avère très fatigante pour les yeux , et donc incompatible avec une journée complète de travail.

En cas de doute ou de manque d’inspiration, choisissez le vert par défaut. En effet, c’est une couleur très répandue dans les bureaux individuels car elle est équilibrée et peut fatigante pour la vue.

bureau3

Retrouvez tous nos articles sur le bureau.

Découvrez le monde de la peinture sur Decofinder.

Partager.

A propos de l'auteur