Quel encens choisir pour sa maison ?

Quel encens choisir pour sa maison ?

Dans vos intérieurs comme à l’extérieur, l’encens est un accessoire commun que bon nombre de particuliers utilisent pour assainir un espace ou lui conférer une atmosphère spécifique. Se dévoilant sous une multitude de formes, de senteurs et d’influences, Decofinder vous propose un lexique détaillé de ce produit afin de le choisir selon vos attentes.

encens

GoodMemorie

Des aspects variés

Cet accessoire de bien-être se présente sous plusieurs aspects afin de répondre à des utilisations différentes :

– L’encens en bâtonnets est le plus répandu. À brûler sur un porte-encens en bois ou en métal, ce modèle procure une odeur sur le court terme. Il se consume rapidement.

encens

Silkyblackgold

– L’encens en cône (ou en cube), est également courant chez les particuliers. Il demande néanmoins un autre type de support. Cependant ce type d’encens offre une odeur plus intense que le bâtonnet en très peu de temps. Davantage concentré, il est inutile d’en allumer plusieurs pour obtenir une atmosphère parfumée. Évitez son utilisation dans les petits espaces, car le parfum qu’il dégage persistera durant plusieurs heures.

– L’encens en grains se fait plus rare. C’est en réalité de l’encens naturel. Sa texture vous permettra de faire des mélanges d’odeurs, et d’obtenir des parfums inédits. Il s’utilise à l’aide d’un diffuseur à bougies. Pour cette forme, il est essentiel d’ajouter quelques gouttes d’eau afin que la poudre ne brûle pas complètement et que l’odeur reste douce.

encens

Christowitch

– L’encens sous forme de tresse reste le moins récurrent. Son aspect particulier oblige l’achat d’un support adapté pour le faire brûler en bonne et due forme. Vous pouvez cependant utiliser la même coupelle que pour les modèles en cônes, elle convient à son utilisation. Prenez simplement en compte la taille du produit afin d’éviter les risques d’incendies.

Des saveurs dans l’air

Idéal pour conférer une ambiance savoureuse, cet objet existe dans différents parfums. Doux, naturels, épicés ou sucrés, c’est à vous de sélectionner l’arôme.  

encens

Les encens du monde

Aujourd’hui le marché propose une multitude d’odeurs par mi lesquels on retrouve la cannelle, la fleur de tiaré, le thé vert ou encore la citronnelle. Si l’encens est allumé dans un objectif de relaxation, favorisez des parfums doux tel que la rose. En revanche si vous souhaitez masquer des odeurs telle celle du tabac, dirigez-vous vers les épices. Plus intenses, ils sauront camoufler avec efficacité les effluves qui vous dérangent.

Un usage réfléchi

L’encens reste un accessoire occasionnel. Comme tout artifice, il n’est pas conseillé de l’allumer tous les jours. Si vous habitez dans un petit espace, contentez-vous d’une utilisation hebdomadaire, et aérez votre intérieur afin que les toxines soient dissolues plus rapidement. En effet, ce produit à l’odeur agréable comprend cependant quelques particules nocives tel que le benzène.

Retrouvez tous nos encens et porte-encens, en cliquant ici.

Partager.

A propos de l'auteur