Projecteur sur « the moon collection » de Nir Meiri

The moon collection est une ligne d’éclairages intérieurs conçue par le designer Nir Meiri. Commandés par la galerie milanaise Nilufar, ces luminaires sont directement inspirés par la luminosité singulière que dégage la lune. À l’allure d’un projecteur de cinéma, ils dégagent néanmoins une lumière douce et chaleureuse qui offre à son habitat une atmosphère contemporaine et cosy à la fois.

Nir Meiri

Nir Meiri

Ce modèle comprend différentes variations pour s’acclimater à tous types d’intérieurs. Une lampe de plafond appelée « 7moons », un lampadaire nommé « 2moons » et « 1moon », une lampe de table. 

the moon collection

Nir Meiri

Ces trois types de luminaires sont fabriqués à partir de métal, plastique et pierre de basalte. On retrouve comme éclairage une ampoule LED amovible qui permet une diffusion de la lumière progressive. L’ensemble du modèle est modulable et offre la possibilité d’orienter la source lumineuse selon nos envies. 

Une création esthétique et passe partout en édition limitée qui connaît aujourd’hui un succès mondial. La collection The moon s’installe comme un basique intemporel dans le domaine du mobilier.

the moon collection

Nir Meiri

Nir Meiri est un designer industriel issu de l’Académie Bezazel des Arts et du Design de Jérusalem. Il débutera sa carrière en 2009 en tant que créateur pour une entreprise d’ameublement avant de se lancer l’année suivante dans la fondation de son propre studio.

Le studio Nir Meiri est créé en 2010. Basé à Londres, le studio offre ses services de conception à des entreprises locales et internationales dans diverses disciplines. Il se consacre à la réinvention permanente des objets quotidiens. Les matériaux travaillés sont sciemment choisis et volontairement brut afin d’être façonné entièrement par l’artiste. Pièces uniques ou édition limitée, les produits innovants de l’enseigne sont gages d’originalité. 

the moon collection

Nir Meiri

Retrouvez tous nos luminaires d’intérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur