Portrait : Orli Tesler et Itamar Mendelovitch

Portrait : Orli Tesler et Itamar Mendelovitch

Cette semaine la rédaction de Decofinder vous présente un duo d’artistes au talent certain, passionné par le bois et ses multiples facettes. Matière inconditionnelle dans le domaine du mobilier, c’est dans un esprit davantage textile que ces deux designers utilisent les essences pour confectionner des pièces aussi surprenantes qu’esthétiques. Tour d’horizon d’une ligne artistique singulière qui met en scène la pochette.

Orli Tesler et Itamar Mendelovitch

Orli Tesler et Itamar Mendelovitch ont créé le studio Tesler Mendelovitch. Designers textiles, les partenaires de l’enseigne sont tous deux spécialisés dans les domaines de l’art et de la mode. En constantes recherches, les artistes ont développé la marque avec pour objectif de repousser les limites des matériaux afin de les transposer dans de nouveaux contextes. Une manière innovante de repenser un objet pour lui offrir un aspect inattendu et novateur. La pochette est alors devenu l’élément-clef de cette collection, avec pour matériau de fabrication : le bois.

Orli Tesler et Itamar Mendelovitch

Chaque pièce du studio est fabriquée à la main sur commande, le but étant de proposer aux particuliers une pièce unique, caractérisée par son design, sa qualité et sa durabilité. Ce parti pris permet d’obtenir des objets intemporels, non régis par les diktats de la mode et ses tendances, mais inventé pour perdurer dans le temps. Le sur-mesure garanti également une économie en termes de déchets car chaque élément de placage pour produire les pochettes est mesuré et calculé avec précision. Les chutes sont stockées et utilisées pour effectuer des tests sur d’autres projets.

Orli Tesler et Itamar Mendelovitch Orli Tesler et Itamar Mendelovitch© TESLER + MENDELOVITCH

L’engouement pour le bois est à la source de cette aventure textile surprenante. à l’origine par le biais de créations en design d’objets, le duo a ensuite orienté ses recherches vers la pochette après avoir lancé sa collection Diamond Woods. Cette dernière, composée de tables d’appoints et tabourets, présente déjà les prémisses d’un tournant esthétique significatif, qui donnera naissance à la série de sacs. Evolution qualifiée de naturelle par ses créateurs, la pochette est inspirée par un penchant pour le minimalisme et les oppositions.

« […] nous aimons l’idée de travailler avec des textures opposées, créer des matières fluides grâce à des matériaux rigides, et inversement. »

Pour retrouver le travail complet du studio, rendez-vous sur tesler-mendelovitch.com.

Partager.

A propos de l'auteur