Porte-douceur : l’objet tendance de cette saison

À l’heure où barbecues, apéritifs entre amis et goûters familiaux s’immiscent dans les journées d’été, les accessoires de vaisselles reviennent sur le devant de la scène pour proposer à tous de profiter de ces moments conviviaux avec facilité. Le porte-douceur est le nouvel objet à adopter pour obtenir une parenthèse culinaire réussit. Focus sur ce portant à saveurs, encore peu courant chez les particuliers.

Porte_Douceurs_HavilandHaviland

Des avantages malins

Il facilite la disposition des mets, quels qu’ils soient, offre un accès simple et convivial à la nourriture et créé un coin-repas très élégant. Ce petit bijou de la table se décline en plusieurs modèles pour convenir à toutes les utilisations, ainsi qu’à tous les goûts.

Porte_Douceurs_NachtmannNachtmann

Une allure sophistiquée

Avec sa composition sur plusieurs étages, le porte-douceur propose un aspect aérien très apprécié. Pratique pour disposer plusieurs arômes sans les mélanger, il se décline dans plusieurs designs afin de s’intégrer à n’importe quelle décoration. On en trouve à un, deux, trois ou parfois quatre étages.

Porte_Douceurs_LeonardoLeonardo

Traditionnellement conçu sur un même axe, tout en hauteur, certaines enseignes comme Asplund présentent une variante originale et davantage contemporaine de cet objet.

Porte_Douceurs_Asplund_Cookie_TrayAsplund

Avec des plateaux positionnés à différentes extrémités du piétement, ce modèle offre une meilleure stabilité.

Une utilisation multiple

Le porte-douceur s’utilise dans beaucoup de contextes : apéro dinatoire, dîner entre amis ou simplement comme contenants à fruits, il offre de multiples possibilités pour se rendre utile à chaque occasion.

Porte_Douceurs_AthezzaAthezza

Facile d’entretien il se trouve fixe ou démontable. Verre, acier, fer forgé ou bois sont régulièrement utilisés pour sa fabrication.

Retrouvez tous nos portes-douceur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur