Porte-buches : sélection une design signée Decofinder

Porte-buches : sélection une design signée Decofinder

S’il est bien un accessoire utile qui peut servir la décoration intérieure lorsque l’on a la chance de posséder une cheminée, c’est le porte-buches. Contenant qui se décline dans un large panel de formes et de styles, cet objet pratique se veut avant tout esthétique pour sublimer le coin du feu et orienter l’atmosphère de façon subtile. Decofinder a pris soin de vous sélectionner 9 porte-buches designs, afin d’apporter une touche contemporaine à la cheminée et ses alentours.

1. À emporter

Porte_Buches_Reignoux_Creations_C_46_N© Reignoux

Façon sac à main, le porte-buches signé Reignoux est un modèle élégant conçu en cuir noir mat. Simple et efficace, l’objet contiendra le bois avec discrétion. On apprécie particulièrement l’ajout de roues au niveau du piétement qui permet de déplacer le tout sans effort. Pour l’enseigne Midipy, le même principe est utilisé, une touche de couleur en plus. Toujours en cuir véritable, l’objet est ici façonné à la main en France. Chaque porte-bûches est alors une pièce unique.

Porte_Buches_Midipy© Midipy

2. Formes minimalistes

Porte_Buches_Focus_Kylindrofocus© Focus

Chez Focus, le porte-bûches se veut résolument contemporain avec un design géométrique. Sa forme ouverte, permet de visualiser le stock que l’on possède pour remplir le contenant au gré des besoins. En acier, il est livré avec une pince, une pelle et un tisonnier, de quoi réussir son feu de bois avec sécurité. Seguin Duteriez nous propose également un design onduleux avec l’association de vagues et d’arêtes pour structurer son objet. À étages, ce dernier présente le bois de manière singulière pour offrir au lieu une touche industrielle.

Porte_Buches_Seguin_Duteriez© Seguin Duteriez

Tout autant minimaliste mais résolument moins arrondi, la version créée par Aubry Gaspard joue sur la simple structure d’un rectangle pour réaliser son porte-bûches. Fonctionnel et discret, ce dernier présente une taille et une forme avantageuse pour y contenir le bois.

 

Porte_Buches_Aubry_Gaspard_Porte_Buches_Horizontal_En_Metal_Gris_100x50x50cm© Aubry Gaspard

3. Double fonction

Porte_Buches_Ak47_Design_Flex© Ak47_Design

Pour une tout autre utilisation, le porte-bûche se décline également en siège afin de jouir d’une double fonction. Ak47 Design propose un siège façon transat, avec une forme arrondie et un repose pied. Chez Lorflam on favorise l’aspect du traditionnel fauteuil avec pour contenant la partie enveloppante de l’assise. Deux propositions ingénieuses qui permettent d’apporter un gain de place et une touche d’originalité au sein de l’intérieur.

Porte_Buches_Lorflam© Lorflam

4. Démesuré

Porte_Buches_Rais© Rais

Pour les amoureux du monumental, on se tourne vers des modèles bien plus imposants comme celui de la marque Rais, avec un porte-bûches murale. Conçu pour les grands consommateurs de feu de cheminée, ce dernier permet de contenir une grande quantité de bois. Fabriqué au Danemark, l’objet prendra place au coin du feu tel une étagère design pour sublimer cet espace. Dans le même état d’esprit, Ak47 Design développe un second porte-bûches, cette fois axés sur une contenance plus importante. Fabriqué comme une sculpture, ce modèle original et décalé transcende les codes traditionnels du porte-bûches pour lui offrir un aspect presque artistique.

Porte_Buches_Ak47_Design_Bamboo© Ak47 Design

Découvrez d’autres modèles et styles de porte-buches sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur