Porcelaine : la sélection Decofinder

Porcelaine : la sélection Decofinder

La porcelaine est un classique intemporel dans l’art de la table, et se décline dans bien des aspects pour nous offrir une multitude d’accessoires aussi traditionnels que décalés. Decofinder vous présente une sélection de trois enseignes tendances pour s’inspirer avant la rentrée. Suivez le guide…

porcelaineRaynaud

Blanche, éclatante, agrémentée de décors finement apposés ou laissée telle quelle, la porcelaine reste une valeur sûre dans le domaine de la vaisselle, et confère depuis plusieurs décennies simplicité et élégance. À tous les prix, de toutes les formes, et déclinable dans de nombreux coloris, cette matière trouvera sa place dans n’importe quel foyer.

Dans l’assiette

Pour apporter un certain dynamisme au repas et booster le blanc habituellement présent sur la porcelaine, l’enseigne Raynaud a développé de nombreuses collections parsemées de motifs. Faune, flore, ou symboles abstraits, cette déclinaison convient à tous les goûts pour booster la table avec des couleurs plus ou moins prononcées.

 

Assiette_A_Dessert_Raynaud_ArabesqueRaynaud

Ici apposé sur une partie de l’assiette, le motif se veut subtil avec un dégradé de bleu rehaussé par une unique touche de rouge. Une association qui fonctionne et transforme presque cet objet en une petite oeuvre d’art.

Côté plat

Dans cette catégorie également, la porcelaine se veut pratique et esthétique. Offrant une résistance de taille à la chaleur ainsi qu’un revêtement ergonomique pour la cuisson des mets, cette matière a pour seul inconvénient sa fragilité. Cependant, à contrario du verre par exemple, la céramique se brise en morceaux et ne présente donc pas de réels risques lors de la casse. À poisson, à légume, à cake ou à tarte, les plats en porcelaine conviennent à tous types d’usage.

Plat_A_Poisson_Greggio_Vassoio_Pesce_Grand_Gourmet_Art_19854592Greggio

Jouant avec la forme symbolique du poisson, la maison Greggio donne au plat cette allure singulière avec discrétion pour offrir un objet simple et ludique.

Thé ou café

Amateur de thés ou de cafés, à déguster seul ou entre amis, les services de tasses et sous-tasses ne doivent pas être laissés à l’abandon côté design.

07658513_550x550_3Christofle

Simple et chic, la maison Christofle qui se spécialise traditionnellement dans l’argent, propose également la collection Vertigo, conçu à base de porcelaine. Sobre et élégante, cette ligne minimaliste se décline en plusieurs tailles avec des coffrets pour deux ou six personnes.

07658522_550x550_3Christofle

Pour en savoir plus sur la porcelaine, son histoire et ses techniques de fabrication, rendez-vous sur notre article « Porcelaine: l’histoire de ce savoir-faire ancestral« .

Retrouvez toute notre vaisselle en porcelaine sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur