10 accessoires indispensables pour la piscine

Avec l’arrivée des beaux jours, les espaces extérieurs de notre maisonnée se réveillent pour nous offrir d’ici peu des moments de détente mérités. La piscine et ses alentours ont, tout comme le jardin, un charme certain dont on aime profiter durant les périodes estivales. Afin de préparer au mieux les baignades à venir, Decofinder vous présente 10 accessoires indispensables pour profiter de votre point d’eau avec confort et sécurité.

eau_piscine_shop© PiscineShop

L’entretien

L’entretien de la piscine est une étape clef pour pouvoir profiter de l’eau en toute quiétude. Hygiène mais aussi santé, il est nécessaire de ne pas négliger cette étape afin que votre baignade soit confortable et sécurisée. Filtration et traitement de l’eau sont alors indispensables pour garantir aux convives un moment de détente en bonne et due forme.

– Le système de filtration est une pompe dans laquelle toute l’eau de la piscine circule par le biais de différents éléments: bonde de fond, skimmer, et bouches de refoulement. La pompe de la piscine se choisit en fonction de sa surface, de son emplacement et du diamètre des tuyauteries.

Piscine_Traditionnelle_Caron_Piscines_Classique_Vist© Caron Piscine

– Les bandelettes de test sont également primordiales pour assurer un dosage juste quant aux divers produits désinfectants qu’on intègre au bassin. Peu coûteuses, ces dernières indiquent avec précision les niveaux de Ph, TAC, stabilisant et chlore présents dans l’eau. Une analyse rapide qui aide à corriger les quantités de produits si besoin est.

– L’épuisette est l’outil par excellence de l’entretien d’une piscine. Léger, pratique et simple d’utilisation, cet accessoire s’avère extrêmement utile pour nettoyer en surface et en profondeur le bassin afin de retirer les saletés et autres insectes qui profitent de votre piscine. Privilégiez les épuisettes de fond, qui sont polyvalentes et conviendront à tous types de nettoyage.

– Le thermomètre est aussi un bon outil. Plus utile qu’on ne le pense, il ne sert pas uniquement à vérifier la température de l’eau. Ce dernier vous indiquera si le système de chauffage fonctionne correctement, mais il est également indispensable pour ajuster le temps de filtration de l’eau. Il existe de nombreux modèles, flottants ou non, conçus dans un large panel de forme et de coloris.

piscine sponsoDe g. à dr. Thermomètre piscine digital, Instruments Horaires Moineau – Thermomètre, Canac – Thermomètre flottant, IrriJardin – Thermomètre bouée, Sur le site Piscineshop.com

La sécurité

Les piscines hors-sol ne sont pas soumises à la loi sur la sécurité des piscines, cependant il reste judicieux de prévoir quel que soit le modèle du bassin, l’installation d’éléments pour minimiser tout risque d’accident.

– Les barrières de sécurité sont à prévoir si le bassin est creusé dans le sol. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché afin de trouver une association juste entre sécurité et esthétisme. Ce système est obligatoire pour garantir une sécurité irréprochable à votre plan d’eau, aussi la hauteur des barrières est à regarder à la loupe pour être certain qu’elles soient efficaces.

– Il existe des alarmes, pour la piscine ou les enfants afin d’être averti lorsqu’un individu entre dans l’eau. Pour les touts petits, cette option se présente sous forme de bracelet ou de collier. Connecté à une base relais, l’accessoire déclenche une sirène si il est en contact avec l’eau.

– La bâche, ou couverture de piscine apporte une sécurité supplémentaire puisqu’elle bloque l’accès à l’eau. De plus cet élément conserve la température de l’eau et empêche les saletés extérieures de s’immiscer dans le bassin. Un achat judicieux et peu onéreux qui comporte beaucoup d’avantages en terme d’entretien et d’économies d’énergie.

Alarme_De_Piscine_Aquasensor_Mg_International© Alarme de piscine Aquasensor International

– Enfin, pour les piscines hors-sol, prévoyez l’installation d’une échelle de qualité. Cette dernière doit être adaptée à la forme du bassin et être positionnée de manière à ce que la stabilité soit excellente.

Le plaisir

La partie la plus agréable reste le moment de la baignade. Une fois l’entretien et la sécurité assurés, il ne vous reste plus qu’à profiter sereinement de votre piscine. Quelques accessoires rendront ce moment davantage confortable comme les objets flottants tels que des matelas ou sièges pour eau mais aussi des accessoires lumineux afin d’être opérationnel une fois la nuit tombée. Ces derniers sont décoratifs en plus d’être utiles et apportent un véritable charme au bassin grâce au reflet de la lumière sur l’eau.

piscine© Matelas de piscine Chivasso

Les enseignes coup de coeur

Côté entretien, quelques marques se distinguent en terme du rapport qualité/prix. L’enseigne PiscineShop propose une variété d’accessoires intéressants et efficaces pour le nettoyage et le contrôle de l’eau de piscine. La gamme est proposée à des prix abordables pour une performance sans failles.

Pour la sécurité des lieux, on se tourne vers la Compagnie Sports et Loisirs qui s’illustre entre autre depuis 1996, dans le domaine des clôtures et barrières de piscine. Ici aussi, les prix sont compétitifs compte tenu de la qualité des produits proposés. De plus, l’enseigne offre un panel riche de choix concernant le design de cet objet avec des modèles contemporains et raffinés.

Enfin, pour les objets liés à la détente uniquement, la marque Chivasso arrive en tête grâce à une ligne esthétique qui associe un style classique aux tendances contemporaines. Détails subtils, motifs travaillés et teintes actuelles, l’enseigne a su revisiter avec brio le domaine des accessoires de piscine pour rendre l’ensemble élégant.

Pour découvrir d’autres accessoires de piscine, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur