Peuplade, le rangement design vu par Charlotte Groult

Peuplade, le rangement design vu par Charlotte Groult

Peuplade est un ensemble de mobiliers qui regroupe différentes pièces de rangement design. Minimaliste, contemporaine et colorée, cette série s’intègre avec ingéniosité dans nos intérieurs pour apporter une touche de fraicheur et un brin de modernité.

rangement design

Ce projet consiste à valoriser les ressources existantes grâce à l’utilisation d’un savoir-faire local et artisanal métissé aux technologies actuelles dans le domaine du numérique. Une association maligne qui tient à minimiser le gaspillage de façon efficace.

rangement design

Composés de plusieurs modules avec des variations de tailles, les rangements peuvent être ouverts ou fermés, utilisés tels quels ou agrémentés d’un piétement pour changer leur hauteur. Ce dernier joue alors le rôle de plateau lorsqu’il n’est pas apposé au-dessous du meuble et offre un objet simple et pratique, empreint d’une certaine sobriété. Couleurs pop et acidulées, les teintes sont choisies pour booster l’aspect du bois naturel et réveiller l’ensemble avec efficacité. Un parti pris malin qui met en scène la couleur de façon discrète puisqu’elle prend place sur les surfaces internes du meuble.

Peuplade-2-tt-width-620-height-465-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

À propos du designer

Charlotte Groult est une artiste française issue de l’institut supérieur des arts appliqués (LISAA Paris) où elle effectue un cursus en architecture intérieure et design. En 2001, elle obtient son diplôme avant de se spécialisé davantage en intégrant l’école nationale d’architecture de Paris La Villette. Une année de formation complémentaire qui lui permet ensuite de collaborer avec de nombreuses agences parisiennes. Son parcours indépendant débute en 2009, elle exerce seule ou en partenariat avec des architectes et autres intervenants de la profession.

Peuplade-3-tt-width-620-height-514-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1Crédit photos : Charlotte Groult

Pour découvrir d’autres rangements designs, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur