Peluches et doudous : les trois enseignes coup de coeur de la saison

Futur achat ou souvenir d’antan, la peluche est un accessoire incontournable de l’enfance. Doux, drôles, parlants, miniatures ou géants, ces petits doudous que les bambins chérissent avec tendresse sont le terrain de jeu récurrent de plusieurs enseignes. Decofinder en a sélectionné trois, pour vous faire (re)découvrir les créations douillettes de ces ateliers, dans l’air du temps.

peluchesThéophile et Patachou

Théophile et Patachou

Appellation déjà craquante, cette enseigne qui respire la douceur nous a vite convaincus par ses créations raffinées. L’histoire de l’atelier belge est basée sur l’envie de satisfaire les bébés et les parents les plus exigeants. Proposant des séries d’articles coordonnés (allant de la grenouillère au mobilier en passant par tous les accessoires de puériculture) dans un style rétro ou contemporain. On aime les couleurs pastel, et les détails fins qui font toute la différence.

PelucheThéophile et Patachou

Les toiles du Soleil

C’est en 1993 que Françoise et Henri Quinta fondent la marque « Les Toiles du Soleil ». Une enseigne aux couleurs Catalanes. Un métissage entre une empreinte culturelle et un design actuel qui nous offre de jolies créations. D’un style unique et coloré, « Les toiles du soleil » a reçu en 2009 le titre d’entreprise du patrimoine vivant. Ce label distingue les entreprises françaises qui mettent en œuvre un savoir-faire reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles.

peluchesLes toiles du soleil

 

On apprécie le choix des teintes qui se distinguent des couleurs habituellement utilisées pour ce domaine de création, les motifs, et la simplicité des formes qui nous proposent des objets pleins de charme et de poésie.

Mathilde M

Créée en 2002 par Mathilde et Eric Clavelet, la marque Mathilde M est à l’origine axée sur la fabrication de produit autour des senteurs. Un domaine de prédilection qui ne cesse de s’agrandir et d’évoluer vers d’autres accessoires. Empreint d’un style marqué par le 18e, cet atelier présente entre autres, des peluches parfaitement adaptées aux envies câlines de nos bambins. On apprécie particulièrement l’ajout subtil d’un bout de tissu volontairement grand afin d’offrir à notre enfant de quoi se blottir.

pelucheMathile M

Retrouvez toutes nos peluches sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur