Peinture murale, coup de cœur sur les aplats en diagonale

En quête constante d’originalité, le particulier souhaite comme tout à chacun faire de son intérieur un espace convivial et personnel avant tout. Objets d’antan, décoration faite maison et autres astuces sont les bienvenus pour animer notre cocon d’un brin de fantaisie et lui offrir un aspect unique avant tout. Dans cette mouvance, Decofinder s’est penché sur une façon innovante et élégante de mettre en scène la peinture murale. Aplat géométrique et bandes diagonales animent aujourd’hui de plus en plus de d’habitation : on vous en parle, juste pour le plaisir des yeux.

adaec2c354df3bdb2a22cfe1f63abbb8-600x900© Buk & Nola

Traditionnellement apposée sur un pan de mur entier, si ce n’est sur tous, la peinture murale s’étale de tout son long dans les pièces à vivre de manière classique. Depuis peu pourtant, certains accrocs à la décoration et à l’originalité, innovent en appliquant les pigments de façon géométrique.

Peinture_Murale_Zolpan_Les_Petits_GourmandsZolpan

On assiste alors à une déferlante de mosaïques faites maison, qui met en scène des teintes sciemment choisies pour offrir du caractère au lieu. Du simple aplat de couleur apposé en une large diagonale, jusqu’aux plus doués d’entre nous qui osent la création d’un véritable tableau pyramidale sur les murs.

a0ca2b3a42f0ffc8c390b20635f67e9d© Adnet

Ce parti pris tendance apporte indéniablement une touche décorative moderne et chic pour animer les lieux autrement. Chambre d’enfant, salon, couloir ou salle d’eau, qu’importe le lieu, cette installation colorée s’intègre partout à condition de choisir la ou les couleurs adéquates.

62cbff6c1b156348687944a454c069d9©Trendenser

Pour ne pas prendre trop de risques on privilégie une teinte neutre et pastel afin d’obtenir un aplat aussi discret qu’élégant. Pour les plus artistes d’entre nous, l’association de plusieurs couleurs doit se faire dans les règles afin de ne pas tomber dans le mauvais goût pour la création de plusieurs éléments colorés. Rester dans une gamme cohérente en préférant le même univers de couleurs, à savoir pastel, pop ou prononcé. En mélangeant tous les styles vous risquez de ne pas pouvoir assortir la décoration intérieure avec cette création murale.

Peinture_Murale_ZolpanZolpan

Enfin pour réaliser cette transformation soi-même, rien de plus simple que de délimiter au scotch les zones à peindre afin de ne pas déborder partout. Vous pourrez du même coup évaluer et corriger la surface à peindre avant de vous lancer.

Pour découvrir toutes nos teintes de peintures murales, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur