Paris Deco Off / Decofinder, Concours "Le Paravent".

Paris Deco Off / Decofinder, Concours « Le Paravent ».

Le concours « Le paravent » proposé à des jeunes créateurs d’Europe et diplômés des écoles, a été un des rendez-vous festif de Paris Deco off / 6ème Edition, durant la semaine du 22 au 26 janvier 2015 en plein cœur de Paris.  C’est en partenariat avec Decofinder.com, le salon en ligne de la décoration du design et de l’habitat, que Paris Deco Off propose à ces jeunes créateurs d’interpréter à leurs manières un Paravent en utilisant des techniques de créations graphiques, des variations de couleurs et de matières.  Le paravent étant  un objet décoratif par excellence qui s’habille des plus beaux-savoir-faire pour réinvestir nos intérieurs comme un accessoire, il est donc devenu incontournable pour le proposer comme jeu de créations à ces jeunes diplômés.  13 jeunes créateurs, sélectionnés parmi 150 candidats ont exposé leur paravent à la Galerie Visconti 75006Paris.

1erprix / Paravent/Paris deco Off

Laura van Gerven a reçu le premier prix  pour son paravent Fold It qui a pour concept le pliage et l’emboitage du plexiglass. Son paravent d’1m.70 de haut et de 1m.20de large, joue avec la lumière. Laura van Gerven poursuit sa 3ème année d’architecture d’intérieure et de design au College of advertising and design à Bruxelles.

2eme-prix

Mathilde Bregeon a reçu le 2ème prix du Concours « le Paravent  » Paris Deco Off. Son Paravent « Dazzle Sails » se réfère à une technique de camouflage (disruptif) pendant la première guerre mondiale. Dazzle signifie embrouiller en anglais. Grâce à cette technique, les militaires protégeaient les navires des tirs d’artillerie et des torpilles.

3para

Le 3ème prix a été attribué à Camille et Pierre Frerry (sœur/frère) pour leur paravent Toutes voiles dehors. Cette structure métallique à deux vantaux s’ouvre pour former un angle derrière lequel on peut se cacher.  Ces rectangles soudés et entrecroisés  rendent le paravent très stable. Les tissus sont choisis dans les collections de l’Editeur Pierre Frey, cousus par Camille qui est tapissier.

Lesprix

Les trois lauréates Camille Ferry, Laura van Gerven, Mathilde Bregeon, Catherine Jarno présidente du Jury, Lyne Cohen-Solal Vice-Présidente du Jury.

La lise des 13 finalistes qui ont participé au concours « Le Paravent » / Férielle Doulain, Carl Schoofs, Laura van Gerven, Léa Saluzzi, Anne Hamen, Juliette Geeraert, Leslie Devyver, Sibylle de Meeûs, Ilaria Macocco, Camille et Pierre Ferry, Mathilde Bregeon, Alice Lebrat, Astrid Sarkissian.

Partager.

A propos de l'auteur