OXYMORON le bureau confort qui peut tout loger par Anna Lotova.

Oxymoron-Desk-by-Anna-Lotova_dezeen_bann

Anna Lotova est une jeune designer russe diplômée de la Saint-Petersburg University of Architecture and Civil Engineering et de l’IED Madrid qui oriente ses projets vers la recherche de la bonne humeur et de la joie à travers les matériaux avec lesquels elle est amenée à travailler.

OXYMORON-Desk-Anna-Lotova-3-980x692

C’est ainsi que cette artiste est parvenue à créer OXYMORON, une station de travail design pour la maison qui allie confort, travail agréable et ergonomie. En menant ses recherches, Anna Lotova s’est aperçue que la plupart des gens considéraient leur bureau classique comme « ennuyeux », « inconfortable » et « encombré ». Pour remédier à cela, elle a créé le bureau OXYMORON, une combinaison de deux matériaux d’apparence opposée qui collaborent ensemble pour se mettre en valeur l’un l’autre et ainsi donner au meuble un nouveau sens. Deux couches de mousse habillées d’alcantara et prisent en sandwich entre deux planches de contre-plaqué, créant de cette manière un espace de rangement pour les documents, objets et autres fournitures de bureau.

 bur

Le fond du plan de travail est lui aussi composé de plusieurs couches de mousse pour pouvoir accueillir crayons, stylos, livres ou même une lampe. Cet espace capitonné offre une solution de rangement supplémentaire pour pouvoir maintenir son espace de travail bien ordonné.

Froid aux mains ? Pas de soucis, glissez-les entre les deux couches de mousse pour les réchauffer.

OXYMORON-Desk-Anna-Lotova-6-653x980

Fatigué ? N’hésitez pas à reposer votre tête pour une petite sieste.

Bur1

Rangez vos magazines et livres dans les bords de votre bureau pour les avoir à portée de main.

OXYMORON-Desk-Anna-Lotova-5-653x980

OXYMORON-Desk-Anna-Lotova-9-980x653

Retrouvez le travail d’Anna Lotova sur son site.

Partager.

A propos de l'auteur