« One Liner », la collection artistique signée Sohn

Cette semaine Decofinder vous emmène en Corée du Sud pour découvrir les créations artistiques de l’atelier « Sohn ». Inspirée des dessins en un seul trait du célèbre Picasso, l’enseigne s’est lancée dans la conception d’une série de chaises, aussi originales que ludiques. Zoom sur cette ligne innovante, aux formes inattendues.

SOHN-One-liner-series_chair-8-600x400

Conçus sur le principe du trait unique, les croquis de l’artiste espagnole sont devenu la base créatrice de l’enseigne « Sohn ». La série « One liner Chair» transforme la singularité de ces œuvres en un objet en trois dimensions. L’atelier a conçu sur ce même système, une chaise fabriquée à partir d’un unique tube d’aluminium. Moduler par une machine, ce dernier se contorsionne pour dévoiler une structure angulaire.

SOHN-One-liner-series_chair-4-600x400

SOHN-One-liner-series_chair-6-600x400

Les maquettes, faites à partir de fil de fer laissent alors place à une réalisation à l’échelle humaine. Une fois l’assise soudée au reste, l’artisan vient saupoudrer l’ensemble d’une fine couche de couleur afin de créer une harmonie esthétique entre les éléments. Réalisé selon les caractéristiques d’une chaise, l’objet tend pourtant par sa forme singulière à être utilisé comme un tabouret. Un tabouret surprenant qui se décline dans une palette de coloris pop, avec pas moins de 6 teintes différentes.

 SOHN-One-liner-series_chair-1a-600x400

SOHN-One-liner-series_chair-2-600x400

« Sohn » est une enseigne spécialisée dans la conception de meubles et d’éclairages. Son travail se consacre au lien entre l’ameublement et l’espace qui l’entoure afin de créer des pièces innovantes, empreintes d’une certaine modernité.

SOHN-One-liner-series_chair-3-600x400Crédit photos : Sohn

Pour découvrir d’autres chaises et tabourets, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur