"One Bold Collection", le bureau des années 50

« One Bold Collection », le bureau des années 50

Icône d’un autre temps, le bureau « One Bold Collection » est le fruit d’un travail de longue haleine pour redonner à un design mythique sa place, bien méritée, dans la complexité qu’est notre XXIe siècle. 

2(133)

Parti d’un modèle du siècle passé, le talentueux designer Joey Ruiter et son équipe ont voulu rendre hommage à un bureau d’antan empreint d’une autre époque de création. Avec pour objectif de recontextualiser ce meuble emblématique, les artistes ont pris en compte les nouveaux besoins des utilisateurs 2.0, en adaptant la structure originelle à notre aire informatisée. L’électronique peut se rassurer, le challenge est amplement réussi et les adaptations discrètes et subtiles de l’atelier ont porté leurs fruits. Des mises à jour utiles qui permettent à ce bureau des années 1950 de rester sur le devant scène.

3(107)
Avec une hauteur réglable (de 22 à 50 cm supplémentaires), et l’ajout de caissons modulables sous le plan de travail, ce meuble propose à ses utilisateurs tout le nécessaire pour y travailler avec aisance.

Les conceptions de l’enseigne sont réalisées à partir de matériaux recyclés, et les finitions et autres colles sont uniquement conçues à base d’eau.

ConceptABold12974

« Le design qui fonctionne le mieux n’a pas besoin d’être quelque chose de nouveau et de différent. Je voulais la notion d’un lieu qui est le vôtre et de quelque chose qui reste avec vous. »

Joey Ruiter

Retrouvez tous nos bureaux sur Decofinder.com

Credit photos : Dean van Dis
Partager.

A propos de l'auteur