Oblic Table Lamp, par Jonathan Dorthe

Oblic Table Lamp, de Jonathan Dorthe est le nouveau coup de coeur de la rédaction. Cet éclairage d’appoint au design minimaliste, propose une allure délicieusement industrielle.

oblic_table_lamp_jonathan_dorthe_01 Faite main à partir de bois massif et acrylique, la lampe de chevet se dessine dans un aspect géométrique où le duo de matières nous offre un modèle aussi simple qu’élégant. La conception est créée à partir de plusieurs lattes, découpées et assemblées pour construire le volume final. Offrant un pied incliné, la tête quant à elle est habillée par un revêtement de plastique noir mate. Oblic Table Lamp propose contraste intéressant qui joue sur la chaleur du bois et la froideur de l’acrylique.

oblic_table_lamp_jonathan_dorthe_02

Jonathan Dorthe est natif de la ville de Montréal. Il est détenteur d’une formation en architecture, en photographie et en estampe. Grâce à ces trois corps de métier, il réussit à combiner les arts et la nouvelle technologie pour offrir des pièces de mobilier uniques.

Il est à l’origine du studio « Atelier-D », un espace de recherche dédié à la création. C’est ici que sont conçus les projets, qui mêlent différents aspects du design. Objets du quotidien et séries limitées prennent naissance dans ce lieu créatif.


oblic_table_lamp_jonathan_dorthe_03oblic_table_lamp_jonathan_dorthe_06

Trouvez votre lampe sur Decofinder.com

Crédit photo : Atelier-D

Partager.

A propos de l'auteur