Hinterland Design présente sa nouvelle collection de mobilier d'intérieur

Hinterland Design présente sa nouvelle collection de mobilier d’intérieur

Il est des enseignes d’ameublement dont on attend avec impatience les nouvelles créations : Hinterland Design en fait amplement partie, et c’est non sans hâte que nous découvrons avec vous leur dernière collection.

Hinterland-2016-ICFF-3-HoopandStave_coffeetable-600x835

Duel réussit entre savoir-faire artisanal et ligne contemporaine, Hinterland Design offre cette année encore une série raffinée dotée d’une esthétique ingénieuse, dans l’air du temps. Le naturel prend part au projet avec l’utilisation majoritaire de matériaux naturels comme le bois. Parmi cette nouvelle série, tables basses, tables d’appoint et assises sont dévoilées au grand jour – réalisés selon le modèle avec du frêne, du verre, ou de l’acier.

Hinterland-2016-ICFF-2-HoopandStave_table-600x406

Au sein de cette toute dernière ligne de mobilier, le modèle Hoop & Stave prend place et s’impose naturellement comme la pièce maîtresse de la collection. Table basse faite à partir de frêne blanc, d’acier, et de verre trempé. La forme singulière de cette table à café présente un contraste intéressant entre lignes arrondies et angles obtus. Un jeu de forme qui oppose la base en bois à la structure apparente en acier. 

Pour la table d’appoint, la marque propose une version minimaliste de l’objet avec un modèle en cèdre modernisé par sa forme et son coloris. Les combinaisons de couleurs varient et affichent une intensité plus ou moins marquée selon la coloration du bois.

Côté assise on se tourne vers le banc Pillowy, conçu en frêne et agrémenté d’un élément rembourré pour obtenir une zone davantage confortable. Ce modèle se montre dans un design bombé aux courbes discrètes mais efficaces qui tendent à donner l’illusion justifiée d’un banc cosy et cocooning.

Hinterland-2016-ICFF-4-HoopandStave_coffeetop-600x900
Hinterland-2016-ICFF-6-PillowyBench-600x400
Hinterland-2016-ICFF-7-PillowyBench-600x400
Hinterland-2016-ICFF-10-LittleGem_YellowCedar-600x400
Hinterland-2016-ICFF-11-LittleGem_pink_and_white-600x400

L’enseigne

Hinterland design est un studio basé à Vancouver. Composée d’une multitude de profils – artistes, menuisiers et artisans, l’enseigne tire son épingle du jeu grâce à une ligne esthétique singulière et à la complémentarité des professionnels et passionnés qui oeuvrent chaque année à la création de nouveaux produits. Le matériau est pour la marque le coeur de chaque projet, il donne l’inspiration mais influence également le virage formel de chaque dessin pour offrir un objet aussi unique que moderne. Soucieux de l’environnement, le cabinet met un point d’honneur à s’approvisionner auprès de matériaux locaux, recyclés et écologiques.

Découvrez toutes les collections de l’enseigne sur hinterlanddesign.com

Hinterland-2016-ICFF-12-Copper_and_White_TidalFlux-600x400Credit photos: Hinterland Design

Retrouvez d’autres modèles de table basse, table d’appoint, et banc sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur