Mon parasol design

Objet souvent associé à une esthétique peu appréciée, le parasol prend aujourd’hui un nouveau souffle grâce à des designers ingénieux qui ne manquent pas de subtilité quand il s’agit d’habiller notre coin soleil avec élégance.

Parasol_Workshopdesign_Sunshade

Indispensable lorsque l’on veut profiter de la chaleur de l’été sans le désagrément des rayons u.v., le parasol se décline pour vous en une large palette de styles afin de répondre à toutes les envies.

68f8f8afdc31291ab1d43dbcc0549445

Généralement minimalistes, les modèles que nous mettons en avant sont idéaux pour intégrer un espace extérieur, tel qu’il soit. L’aspect géométrique s’éloignent à présent du traditionnel parasol circulaire d’autrefois. Ainsi vous trouverez des styles à la fois surprenants et efficaces avec  une touche d’originalité par leur forme nouvelle tout en en gardant un aspect sobre. Oubliez le surplus de motifs kitchs aperçu sur les plages, et misez sur une gamme chromatique unie ou bicolore qui puise sa force dans un métissage de matériaux et une configuration inattendue.

6a8a071fb3349632926b6d7f86470cfe

Pour les retissants de cette tendance au « less is more », sachez qu’il existe également des modèles très contemporains, qui s’inspirent directement de formes végétales. Des collections natures très design qui permettent à chacun de trouver ce qui lui plaît sans pour autant basculer dans un total look minimaliste.

Florian-Zillers-adward-winning-Parasol

Pour les envies décalées, le détail de votre parasol fera la différence. En terme de formes ou de couleurs, il est important que cet objet estival réponde à votre goût, pensez simplement à ne pas choisir un modèle trop complexe qui risquerait de vous déplaire l’été prochain une fois l’effet de mode passé. On mise donc sur un coloris original ou un design étonnant, mais l’association des deux amène souvent un résulta « too much » qui par son concentré d’informations devient vite un élément difficile à intégrer. Votre parasol ne doit pas être l’objet clé de votre extérieur, mais un accessoire élégant qui doit pouvoir être en harmonie avec le reste de votre aménagement.

Parasol_Excentre_Manutti_Hanging_Umbrella
Outre cette nouvelle ligne esthétique qui prend son essor, on assiste à une véritable effervescence d’astuces concernant le maniement de cet objet. Révolue pour notre plus grand bonheur, l’époque des doigts coincés dans le parasol laisse place à des modèles qui s’adaptent à notre besoin de protection et à la place dont nous disposons. En résulte des parasols ingénieux, mobiles, à ouverture modulable selon la zone que vous souhaitez ombrager, conçus spécifiquement pour habiller un transat, ou qui se transforment en source de lumière une fois la nuit tombée. Autant de moyens intéressants de développer l’utilisation de votre parasol afin qu’il vous ressemble.

Découvrez tous nos parasols design sur Decofinder

Partager.

A propos de l'auteur