Le Mochi Lounge : un salon contemporain vu par le designer Elliot Bastianon

Elliot Bastianon reinvente le coin salon contemporain avec son assise

Le Mochi Lounge est un salon contemporain revisité par Elliot Bastianon, un designer spécialisé dans le matériel et le mobilier de l’habitat. Il est basé à Canberra en Australie. Pour lui, le matériel n’est pas juste utilitaire, c’est un véritable outil de communication, un moyen pour délivrer un message ou une façon différente de voir le monde.

Le salon doit aussi délivrer un message à travers sa forme et ses traits c’est pour cela que le designer s’est intéressé à cet espace, à travers le mobilier qui le  compose. Il a créé un salon à l’esthétique moderne en y mêlant une certaine symétrie propre au style contemporain.

Le salon Mochi est composé par 3 types de mobilier différents …

Le canapé Mochi

 

le mochi lounge se situe a egale distance entre le canape et le banc

A mi-chemin entre le canapé Mochi, bien qu’il soit plus proche de la banquette, se caractérise par son élégance. Il se compose d’une grande structure en bois qui inclu d’un bloc, le piétement, l’assise et le dossier sur laquelle est disposé un coussin qui recouvre l’assise, le dossier et côté intérieur des accoudoirs.  Moins massif qu’un canapé classique, cet entre deux, apporte une touche de finesse et d’originalité. Cette symétrie recadre l’espace et cloisonne tout en laissant entrevoir une ouverture. Les coussins de couleur jaune s’adaptent parfaitement aux carrées en bois. Ils s’enfoncent à l’intérieur laissant supposer un aspect différent selon qu’une personne soit assise ou non.

La base de la structure est faite a partir du croisement de morceaux de bois symetriquement

La banquette Mochi possède 2 à 3 places.

Le Fauteuil Mochi

un fauteuil contemporain aux traits symetriques

Le fauteuil Mochi reprend les codes du canapés tout en étant beaucoup plus compact. Nous pouvons retrouver la structure en bois quadrillée, avec les multiples embouchures rectangulaires, et les coussins, sur la partie de l’assise. C’est un siège élégant qui, à l’instar d’un fauteuil club, laisse la lumière traverser. Il y a un idée de trompe-l’œil dans ce design en grille. La géométrie de cette assise réorganise notre façon de voir le coin salon.

le coussin se fond dans les embouchures carrees de l'accoudoir

Comme pour le canapé, les coussins s’engouffrent dans les petites ouvertures.

Un certain modele de mochi range est colore en vert

Le fauteuil est disponible dans plusieurs coloris.

La table basse Mochi

 

Meme la table en bois se trouve dans une forme symetrique avec un verre depose sur le dessus

Pour la table basse, Elliot Bastianon réutilise la même idée pour la structure en bois que pour l’assise (voir plus de tables basses rectangulaires). Nous retrouvons cette géométrie propre à la collection Mochi. Cette petite table est aussi longue que le canapé de la collection. Sur le dessus, une plaque en verre a été déposé pour servir de support. C’est un choix intéressant qui s’appuie à la base du meuble en bois.les tables basses Mochi sont longues

La table basse Mochi est disponible dans deux coloris. Il y en a une naturelle dans un ton bois clair. L’autre est revêtue d’un  bleu méditerranéen

 

Partager.

A propos de l'auteur