« Mobilité » – Quand le skateboard se transforme en chaise

Les designers Tim Defleur et Benjamin Helle revisitent pour notre plus grand plaisir la chaise de bureau avec leur création « Mobilité ».

the skate chair

Mobilité

Association maligne et unique entre une assise classique et un skate à l’allure molletonnée, cet objet singulier offre deux fonctions pour une utilisation ludique et confortable à la fois.

mobilite-5-640x400

Mobilité

mobilite-6-640x400

Mobilité

La chaise Mobilité se compose donc d’un tabouret lambda aux teintes neutres et à pied unique pivotant. Sur l’assise on retrouve une ouverture qui laisse le skate s’insérer avec aisance. Ce dernier, d’un gris anthracite, est revêtu d’un tissu rembourré afin d’améliorer le confort de l’utilisateur une fois assis. Il offre alors un dossier moelleux pour maintenir le dos dans toute sa longueur grâce à sa forme allongée.

mobilite-10-640x400

Mobilité

Tout à fait utilisable en tant que tel, le skateboard reprend les codes d’une planche classique et permet de se déplacer avec originalité au bureau.

mobilite-7-640x400

Mobilité

Tim Defleur et Benjamin Helle forment le duo de créateurs de ce meuble peu commun. Travaillant tous deux pour l’enseigne Alain Gilles, ils rencontrent leurs univers respectifs pour concevoir du mobilier inattendu.

Desktop40

Tim Defleur & Benjamin Helle

Jeune designer français, Tim Defleur travaille aujourd’hui à Bruxelles après avoir effectué des études en design intérieur et industriel. Benjamin Helle quant à lui, a suivi un cursus à la International School of Design.

Crédit photo :  Tim Defleur et Benjamin Helle

Retrouvez toutes nos chaises sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur