6 meubles designs et malins pensés pour vos animaux

Le mobilier, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur est avant tout conçu pour le bien-être de ses utilisateurs. Certains designers ont ouvert le champ des possibles et élargi avec humour le type de public destiné à jouir de ces meubles. Des projets atypiques qui permettent aux amoureux des bêtes de partager confortablement les lieux de détente avec leurs fidèles compagnons.

1. Bibliothèque à chat

Quoi de mieux qu’un meuble deux en un qui permet à l’utilisateur d’obtenir un rangement et à son compagnon à quatre pattes de jouir d’un espace de jeux. La bibliothèque vue par Corentin Dombrecht a pensé à nos amis félins avec son design en escalier qui servira de perchoir à ces aventuriers. Munie d’une coupelle sur la surface du meuble, la bibliothèque accueille Félix pour qu’il puisse s’y installer et surplomber la pièce.

furniture-design-for-pet-lovers-1

furniture-design-for-pet-lovers-2Credit photo : Corentin Dombrecht

2. Version hamac

Cette table basse rectangulaire tient sa particularité dans une partie sous-jacente au plateau, conçue en osier. Cette pièce tendue de part et d’autres de la structure du meuble permet d’y entreposer des objets relatifs au salon, tel que la télécommande ou les magazines, mais est également adéquate pour y accueillir un ou plusieurs chats en quête de tranquillité. La surface en verre offre un regard transparent sur vos objets ou votre animal qui aura grand plaisir à se blottir sur cette version design du hamac.

furniture-design-for-pet-lovers-22

furniture-design-for-pet-lovers-21Credit photos : Koichi Futatsumata

3. Deux en un

Conçu par le designer Paul Kweton, ce modèle de rocking chair est ingénieusement pensé pour que notre compagnon profite de l’air frais en toute détente. À bascule, l’objet propose à l’homme comme à son animal de jouir du système balancier. Agrémentée d’un coussin, l’ouverture créée comme un piètement peut accueillir n’importe quel gabarit.

furniture-design-for-pet-lovers-9

furniture-design-for-pet-lovers-8Credit photos : Paul Kweton

4. Coin sommeil

« HUNDE HUS » est un objet qui possède plusieurs fonctions. Table de chevet en premier lieu, ce meuble d’appoint offre un lit de chien ou de chat, camouflé dans le coffre. Une surface plane apposé à la forme cubique permet à l’animal de s’installer « à découvert » s’il le souhaite. Adaptée aux animaux de petite taille,cette pièce de mobilier est disponible en plusieurs coloris pour s’intégrer avec charme à la chambre à coucher. Un compromis malin qui permet de faire dormir Felix et Médor au pied du lit.

hundehus

furniture-design-for-pet-lovers-23Credit photos : madshome

5. Canapé félin

Joueur infatigable, le chat raffole des espaces camouflés et des lieux interdits. Ici joliment réalisé, le canapé revisité par l’artiste Seungji Munei nous propose comme appui-tête l’intégration d’un conduit pour les félins en mal de cachette. Avec ses trois ouvertures, ce meuble de détente offre le parfait terrain de jeu à Felix et vous permettra de partager un moment ludique avec lui.

furniture-design-for-pet-lovers-11 furniture-design-for-pet-lovers-10 Credit photos : Seungji Munei

6. Sofa canin

Coup de cœur de la sélection pour ce canapé deux places en frêne et tissu, agencé pour accroître en douceur la complicité du maître et de son chien. également réalisé par le designer Seungji Munei, cette version canine nous présente un canapé chic et élégant, dont la structure en bois apporte une touche scandinave et moderne à l’ensemble. Un parti pris esthétique gagnant qui mêle avec brio le pratique à l’agréable, grâce à l’ajout d’une assise réservée aux toutous.

furniture-design-for-pet-lovers-4 furniture-design-for-pet-lovers-3Credit photos : Seungji Munei

Retrouvez tout le mobilier d’intérieur et d’extérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur