Miroir triptyque : accessoire chic et élégant

Miroir triptyque : accessoire chic et élégant

Objet de charme intemporel, le miroir est un accessoire qui prend place dans nos intérieurs depuis des décennies pour offrir aux maisonnées une touche élégante et raffinée en plus d’une fonction devenue indispensable à notre quotidien. Décliné dans bien des aspects, cet objet possède également un atout considérable quand il s’agit d’agrandir un espace sous l’effet du trompe l’œil. Decofinder vous présente aujourd’hui le miroir triptyque, un modèle bien connu des particuliers qui présente un aspect vintage et original. Zoom sur ce design singulier.

Miroir_Objet_De_Curiosite© Objet De Curiosite

Les origines

Le mot triptyque est à l’origine un terme grec qui signifie « trois pans ». Dans le domaine des Beaux-arts, il représente une œuvre peinte ou sculptée en trois panneaux, dont les deux extérieurs se referment et s’ouvrent au gré des envies sur celui du centre. Ce format particulier se développe principalement aux 12 et 13e siècles en Europe, dans le cadre de la peinture religieuse. Le chiffre « trois » quant à lui est une référence à la Sainte Trinité connue par la chrétienté, mais il est également présent dans d’autres cultes indo-européens.

Coiffeuse_Miliboo_Bianca_Coiffeuse_Console© Miliboo

Un format avantageux

Le miroir triptyque s’intègre à n’importe quel milieu. Conçu dans de nombreux formats il permet aux espaces restreints de jouir de nouvelles perspectives pour obtenir une atmosphère davantage aérée. Dressing, salle de bains et living room profiteront pleinement de son pouvoir d’agrandissement. Pratique et esthétique, ce concept est original en comparaison aux miroirs classiques tant dans son aspect formel que par la vision démultipliée qu’il propose sur l’espace qui nous entoure.

110905_10© Maisons du monde

Une décoration affirmée

Selon le modèle, le miroir triptyque orientera la décoration vers un style particulier. Fait de fer ou d’acier, il apporte une touche industrielle à votre intérieur. Pour un rendu raffiné, optez pour une finition brillante, tandis qu’une teinte pastel offre à l’objet un style boudoir et féminin.

Les ornementations jouent un rôle important quant au résultat esthétique mais sachez que la couleur lorsqu’elle est appliquée uniformément sur l’objet, prend le pas sur le reste. Aussi, n’hésitez pas à teinter un miroir extrêmement travaillé avec un coloris neutre si vous souhaitez casser le côté pompeux de l’ensemble. Quoi qu’il en advienne de vos choix, le miroir est résolument un atout qu’il est bon d’intégrer chez soi pour agrémenter sa décoration intérieure.

07318622-photo-miroir-triptyque-barbier© am pm

Retrouvez d’autres modèles de miroirs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur