Minna Goods : le textile poétique

Les textiles de maison sont un peu la cerise sur le gâteau en matière de décoration intérieure. Fins, légers, doux, parsemés de motifs ou unis, ces derniers permettent d’accentuer avec subtilité l’atmosphère d’un lieu pour lui offrir un tout autre aspect. Aujourd’hui, Decofinder vous fait (re)découvrir l’univers de l’enseigne Minna Goods. Entre motifs géométriques et couleurs naturelles, zoom sur une collection dans l’air du temps.

MINNA-lookbook-j-600x400

Minna Goods a récemment lancé une toute nouvelle collection dans son domaine de prédilection : les textiles pour la maison. Cette dernière se compose de tapis, couvertures, oreillers et linge de cuisine.

Avec un riche panel de motifs et de couleurs graphiques, les modèles sont créés en utilisant des techniques artisanales traditionnelles. Influencée entre autres par la tapisserie d’antan, cette gamme propose un univers raffiné aux teintes douces. Des objets décoratifs qui peuvent s’amonceler ou s’entreposer seul pour venir intégrer un espace avec poésie. La suite de sa collection, à découvrir de toute urgence sur www.minna-goods.com.

Pillow_Map_2020_067-600x750 Pillow_Triangle_2020_076-600x750 RUG-Agnes-Blue-main-600x750 RUG-Wild-Geese-Grey-600x750

L’artiste en quelques mots

Minna Goods est une enseigne de textile basée à New York. Créée en 2013 par Sara Berks, la marque propose une passerelle entre univers contemporain et fabrication artisanale grâce à une collaboration établie avec des maîtres tisserands et des collectifs d’artisans au Mexique et au Guatemala. Les produits sont fabriqués par le biais des techniques artisanales traditionnelles qui contribue à assurer à la fois la préservation de l’artisanat et la création d’emplois. La ligne artistique s’inspire du Bauhaus, de l’art féministe , et du vintage. Le mot Minna provient du nom de la grand-mère maternelle de la créatrice.

MINNA-lookbook-d-600x900

MINNA-lookbook-k-600x900Credit photos: George Underwood, Styling: Katie James

Découvrez d’autres collections textile et linge de maison sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur