Minimale : une vision futuriste d'objets à la fois innovants et design

Minimale : une vision futuriste d’objets à la fois innovants et design

Ils sont deux à apporter une nouvelle conception visionnaire d’objets à la fois innovants et design au sein de Minimale. Scott Wilson, fondateur de l’agence et Dave Seal, designer principal ne cessent de créer des concepts ambitieux et singuliers.

Mais Minimale ne s’arrête pas là. Avec une « team » de passionnés, l’agence compte parmi elle une vingtaine de professionnels spécialisés. Des concepteurs, des développeurs, des narrateurs, des ingénieurs et des stratèges. Ils ne sont jamais à bout d’inspiration. Ensemble, ils créent de nouveaux concepts.

Minimale

Basés à Chicago aux USA, les deux associés et leur team n’en ont pas fini d’inventer et d’imaginer de nouvelles variétés d’objets. Que ce soit dans les domaines technologiques, des transports, du mobilier, de l’environnement ou encore du lifestyle, leur imagination est débordante.

Ils travaillent pour des clients de renom Allant de Misfit à Google en passant par Artemide et Carhartt. Minimale

Mais ils possèdent aussi leurs propres marques : Uncommon, Zone Mouthguard, BlackLine, Ullo, Fasetto Link, Snooz, Mhub et Mnml off the wall où le savoir-faire est synonyme d’innovation.

Leurs créations sont uniques en leur genre et sont multifonctionnelles. La preuve en images :

Carvey - Minimale Carvey est une machine 3D capable de concevoir des sculptures complexes. Aux formes pures et discrètes, cette perle de technologie se placera facilement sur votre bureau ou dans votre studio-atelier.

Minimale

Snooz où l’art de dormir dans un environnement aéré, calme et apaisant. Grâce à ses nombreuses fonctions, Snooz est inspiré des aurores boréales et de la lune pour favoriser un sommeil réparateur.

Un souffle de vent sans air frais permettra de vous détendre. Avec sa connexion bluetooth et l’utilisation de son application, il fournit aussi un « bruit blanc » procurant un véritable moment de relaxation intense.

L’aspect visuel de Snooz est inspiré de la lune pour avoir une symbolique propre au sommeil.

Minimale

Une collaboration d’envergure entre Minimale et le géant Microsoft sur le capteur Xbox 360 + Kinect. C’est la console « nouvelle génération » permettant de créer un véritable échange entre acteurs du jeu et leur environnement.

Elle est en mesure de détecter tous les mouvements, les lignes et les formes qui nous entoure. Deux mois seulement après sa sortie, 8 millions de consommateurs l’ont adoptée.

L’équipe Minimale est experte en matière d’objets et de concepts futuristes. Qu’en sera-t-il des prochaines inventions ?


Plus


 

Partager.

A propos de l'auteur