Mini-bar tendance : les trois coup de coeur de Decofinder

Objet tendance et décoratif, le mini-bar est sujet, comme d’autres pièces de mobiliers, aux inspirations parfois surprenantes des designers. Decofinder a sélectionné pour vous, trois modèles aux formes originales et décalées qui apportent au lieu un charme certain. Zoom sur les coups de coeur de la rédaction, en explications et en images.

1. Le mini-bar d’inspiration industrielle

CO14LRS_F291_p90

mini-bar-of-metal-for-the-industrial-look-in-the-living-room-4-1225797528Credit photos : Restoration Hardware

Datant des années 1920, une ancienne machine a été judicieusement transformée pour devenir un mini-bar au design étonnant. Cet objet particulier récupéré dans une usine Allemande est dédié à l’origine à tester les ampoules. Joliment revisitée, la sphère composée de fer est un ensemble qu’il a fallu customiser pour obtenir un élément fonctionnel. Agrémenté du confort nécessaire pour accueillir bouteilles et verres, le nouveau mini-bar offre un espace aux larges dimensions. Parfait pour obtenir une atmosphère contemporaine et industrielle, l’objet est signé Restoration Hardware. Une enseigne spécialisée dans la production de meubles, d’éclairages et de textiles. 

2. Le mini bar version luxe

Haut perché, le mini-bar par CRAVT Originalse dessine dans un mélange de matières luxueuses pour séduire les plus méticuleux d’entre nous. Parchemin, pierre, ébène sont judicieusement rassemblés au sein de cette pièce raffinée. Un modèle original par ses associations mais qui garde une sobriété à l’élégance sans appel grâce à un design épuré. 

mini bar de luxe703416-4klCredit photos : CRAVT Original

CRAVT Original est une enseigne spécialisée dans l’ameublement d’intérieur. Avec sa collection de qualité, la marque intègre rapidement le domaine du luxe. Un métissage réussi entre artisanat traditionnel et design contemporain qui permet de présenter des séries uniques d’accessoires, meubles et éclairages pour la maison. 


3. Le mini-bar mobile 

Pratique et charmant, le mini-bar de l’enseigne Society Social nous invite à la dégustation avec originalité. Avec son design agrémenté de portes-bouteilles et son aspect bicolore osé, ce bar miniature a déjà tout d’un grand. Ludique, frais, simple et efficace, le concept plaît ! Un duel convaincant entre forme moderne et couleurs inattendues qui fonctionne et s’intègre sans soucis dans un intérieur classique.

mini barCredit photos : Society Social

Pour en découvrir plus sur cette enseigne, rendez-vous sur notre article « Le mini-bar revisité par Society Social« .

Retrouvez tous nos modèles de mini-bar sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur