Mini-bar : accessoire tendance

Charmant, discret, esthétique et pratique, le mini-bar est devenu en peu de temps un accessoire incontournable des intérieurs pour offrir un espace privilégiez aux alcools et accessoires à cocktail. La rédaction vous propose aujourd’hui de revenir sur les différentes caractéristiques de ce meuble singulier afin de choisir au mieux, le modèle adapté à vos besoins.

Mini_Bar_Boca_Do_Lobo_EquatorBoca Do Lobo

Plusieurs types de mini-bar

Un mini-bar est par définition, un meuble qui permet d’entreposer les objets relatifs à la consommation de boissons, alcoolisées ou non. Verres, bouteilles et accessoires de cocktail peuvent donc être sciemment rangés dans ce bar miniature afin d’avoir à portée de main les éléments nécessaires pour la dégustation d’un breuvage. Mobile ou fixe, en forme de contenant ou totalement ouvert, réfrigéré ou non, le mini-bar se dessine dans de nombreux aspects pour correspondre aux besoins de chacun. Désignant à l’origine un réfrigérateur de petite taille, le mini-bar s’est donc démocratisé pour devenir un présentoir à alcool et autres liquides, afin d’évoluer vers un véritable élément-clé de la décoration intérieure.

mini-barBlanc d’Ivoire

Déterminer le contexte

Pour choisir au mieux le modèle qui saura accompagner vos événements avec facilité, il est primordial d’évaluer vos besoins. La fréquence de l’utilisation, la place disponible et le volume à entreposer vont vous permettre de sélectionner rapidement le design et la taille adéquats.

Lorsque l’objet est souvent utilisé, il est préférable de s’orienter vers un modèle ouvert qui laisse libre accès aux éléments plutôt qu’un système à ouverture. En ce qui concerne le lieu, sachez que beaucoup de modèles sont disponibles avec des roues pour faciliter la mobilité du meuble. Veillez simplement à ne pas laisser l’objet dans un passage pour limiter les risques de casse. Pour la taille, le volume de vos biens déterminera quelle forme choisir. Vous pouvez opter pour un modèle à plusieurs étages afin d’obtenir un bar miniature relativement petit, cette option permet d’économiser l’espace de façon ingénieuse.

Le style

Pour l’aspect esthétique du mini-bar, on se tourne vers un design pratique avant tout. Bien que la forme soit importante, il est cependant indispensable d’opter pour un système simple plutôt que de craquer pour un design singulier. N’hésitez pas à essayer l’objet et ses différentes fonctions avant l’achat.

Si l’on souhaite obtenir un objet résolument contemporain, on se tourne vers un design minimaliste et épuré, avec l’utilisation d’acier ou de verre comme matériaux. Pour une touche davantage chaleureuse vous pouvez miser sur des coloris chauds ou des essences de bois naturellement foncées.

Trouvez votre modèle de mini-bar sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur