« Michele », le bar revisité par l’enseigne David Nicolas

Decofinder se penche cette semaine sur une création originale, signée David Nicolas. Avec le bar « Michele » l’enseigne présente un meuble à l’aspect singulier qui s’inspire des faisceaux de gymnastique. Zoom sur cette pièce décalée aux détails chics et raffinés.

bar1

 

Dessiné comme le faisceau d’équilibre qui sert au gymnaste, le bar est un subtile mélange entre une pièce connue des sportifs et un meuble de détente. Cuir, laiton poli et marbre iranien se côtoient pour offrir un mélange intéressant de matériaux. Sciemment choisies, ces matières reflètent la complexité du sport dont il est question, un hommage glamour et original à cette discipline qui met en avant la souplesse des corps. Conçu tout en longueur, le bar propose différents plateaux et assises, pour laisser l’utilisateur s’y installer comme bon lui semble.  

bar2

bar3

bar4

« David/Nicolas » est une enseigne Libanaise fondée à Beyrouth et composée de deux designers : David Raffoul et Nicolas Moussallem. Réunis pour proposer des pièces emblématiques et intemporelles, les fondateur cet atelier ont pour maître mot le métissage des idées. Ils permettent la réalisation d’un mobilier aussi surprenant qu’élégant. Une confrontation permanente entre les inspirations de l’un et les envies de l’autre dont résulte une synergie subtile et un travail d’équipe payant. Ainsi différents courants artistiques se croisent pour donner naissance à une collection riche et unique en son genre.

bar5Credit Photos : Emmanuel Tortora

Pour découvrir tous nos bars, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur