Mezzanine sous les toits : gain de place chic et pratique

La mezzanine telle qu’on la connaît dans son design le plus classique est un meuble pratique et esthétique qui permet à petits et grands de se nicher dans un lit haut perché. également conçue pour disposer d’un espace plus important, cette dernière s’installe au gré de nos besoins dans les recoins les plus menus de nos intérieurs. Aujourd’hui, Decofinder revient sur l’installation de mezzanines sous les toits. Une façon efficace et élégante de jouir de pièces supplémentaires sans perdre une miette de surface aménageable.

La mezzanine version minimaliste

photo_01© Velux

Autrefois rustique et conçue dans un design imposant, la mezzanine d’aujourd’hui se veut simple et aérienne. Fabriquée à partir de matériaux résistants, cette dernière peut se composer d’une simple surface plane suspendue afin d’affiner sa forme globale et de minimiser son impact sur la lumière. On peut ainsi la disposer face à un éclairage naturel sans craindre de perdre en luminosité.

Un étage en plus

m73_loft_paris_verriere_fld.jpgg_

m73_loft_paris_chambre_fld© Frédéric-Léon Ducourt

Lorsque la hauteur de la maisonnée s’y prête, la mezzanine peut accueillir bien plus qu’une chambre à coucher. Si cette dernière est façonnée sur 50% de la surface habitable, elle pourra abriter plusieurs espaces en un. Salle de bain et coin nuit sont alors intégrés successivement pour obtenir une véritable suite parentale sous les combles.

Un espace de rangement supplémentaire

mezzanine© amorecheuccide

Pas nécessairement installée dans le but d’y insérer notre coin sommeille, la mezzanine se veut aussi utile lorsque l’on souhaite bénéficier de rangements sans pour autant utiliser la surface au sol disponible. Ici ingénieusement pensé, l’espace aménagé sous les toits accueille une surface menue, idéale pour l’intégration d’une penderie. Grâce à ce parti pris, le lieu ne perd pas en luminosité car la mezzanine reste de petite dimensions.

 Au dessus d’un espace cloisonné

Amenager-comble-suite-parentale_w641h478© Mobalpa

Dans un esprit similaire, les combles peuvent être aménagés sur plusieurs niveaux avec l’intégration d’un espace intime au-dessus d’une pièce. Ici apposée sur le plafond d’une salle d’eau, la mezzanine utilise une cloison existante pour prendre forme et offrir un lieu cosy supplémentaire.

Découvrez plus de mezzanine sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur