Le mobilier en bois vu par « Coop établi »

Matériau intemporel, le bois offre de multiples possibilités aux créateurs de mobilier en quête de nouveauté. Coop établi fait partie intégrante de ces ateliers en plein essor qui surfent à bon escient sur la vague écologique de ces dernières années, afin d’allier la passion du bois au savoir-faire artisanal. Une enseigne responsable qui contribue à la culture québécoise en proposant une ligne épurée, empreinte d’une élégante sobriété.

2Q1A5427+-+copie

Coop établi

L’enseigne propose des meubles pour les extérieurs ainsi que pour la maison. Les objets sont tous destinés à une utilisation au quotidien, aussi il subsiste une excellente qualité dans le choix des matériaux et les techniques d’assemblage afin que le meuble traverse les années avec solidité.

L’achat du matériel se fait directement chez les fabricants locaux, ce parti pris permet une production adaptée aux besoins des clients, un vaste choix de finitions et un service personnalisé. Cette façon de faire minimise les impacts d’une production délocalisée, assure une utilisation optimale des ressources locales et génère des emplois. 

Coop établi

DSC_0711

Coop établi rassemble une vingtaine de designers et de fabricants pour former l’équipe de créateurs de l’enseigne. Cursus pluridisciplinaires et influences multiples offrent aux collections une complémentarité sans appel pour permettre à l’atelier d’éditer des meubles aussi uniques que minimalistes. Une effervescence d’idées ingénieuses, sciemment maitrisées, afin de dévoiler une ligne riche et sobre à la fois. L’équipe de création fonctionne sur un plan d’égalité, chaque membre possède les mêmes responsabilités afin qu’il n’y ait pas de réelle hiérarchie et que tous les créateurs puissent émettre leurs idées librement.

L’atelier privilégie l’utilisation de ressources économiques existantes, l’usage rationnel et optimal des ressources matérielles et le développement de l’emploi.

IMG_3748Credit photos : Coop établi

Retrouvez tous nos meubles en bois sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur