Les 5 meubles incontournables signés Roche Bobois

Les 5 meubles incontournables signés Roche Bobois

Roche Bobois est une marque reconnue pour son mobilier d’intérieur de grande qualité, dessiné et réalisé par des personnalités reconnues dans leur métier : des designers, des couturiers… Cela fait maintenant plus de 50 ans que l’entreprise est sur le marché du mobilier et fait partie aujourd’hui du top 3 des plus grandes marques de décoration intérieure et extérieure en France.

Né de la fusion entre les frères Philippe et François Roche avec Jean-Claude et Patrick Chouchan, ils lancent ensemble leur marque de fabrication haut de gamme Rochebois puis Roche Bobois. Aujourd’hui ils réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires à l’international avec à leur compteur plus de 200 magasins à l’étranger.

Accompagnés de leurs collaborateurs spécialisés, ils commercialisent une variété de meubles inscrits dans les tendances de leur temps. C’est en 1970 qu’ils rencontrent le designer allemand Hans Hopfer avec lequel ils signent la conception du fameux canapé Mah Jong qui deviendra numéro 1 des ventes dans les années 1990 et ne cesse encore de se customiser à travers les années.

D’ailleurs vous pouvez consulter sur ce lien toute l’histoire de la marque.

Voici 5 meubles incontournables proposés par l’enseigne française :

1. Le canapé Mah Jong

5 meubles incontournables Roche Bobois

Iconique, le canapé Mah Jong a su se réinventé au fil des années en conservant son aspect modulable, pratique et contemporain. Créé par le peintre, sculpteur et designer, Hans Hopfer, il est le premier classique de la marque.

Habillé et repris par des maisons de décoration reconnues (Missoni Home) et par de grands couturiers (Jean-Paul Gaultier, Kenzo Tagada, Sonia Rykiel…), il ne cesse de nous séduire. Utilisé à la fois comme simple canapé, fauteuil, chaise, chaise longue ou encore lit, il peut porter plusieurs casquettes selon votre décoration intérieure.

2. La bibliothèque Legend

meubles incontournables Roche Bobois

Imaginée par le designer Christophe Belcourt, cette étagère au design atypique et raffiné nous livre une conception puisée dans le bois et l’art contemporain. Cela fait maintenant 10 ans qu’elle a été conçue dans des techniques de fabrication naturelle et éco responsable pour notre environnement.  Pièce phare de Roche Bobois, son aspect brut et minimaliste s’intègre parfaitement dans nos intérieurs modernes et contemporains.

3. Le canapé & sa table basse ronde Comète

meuble incontournable

Un design d’exception pensé par une légende dans le monde du design : Vladimir Kagan, un designer américain reconnu pour ses conceptions mêlant inventivité, fonctionnalité et confort. Il s’est éteint à l’âge de 89 ans en laissant derrière lui des pièces innovantes dont certaines sont exposées dans les plus grands musées du monde entier. C’est à 20 ans qu’il confectionne son premier mobilier, une chaise toujours en vogue 50 ans plus tard. En 2003, il réalise Comète, un canapé aux formes originales et modulables décliné en pouf et fauteuil pour nous livrer un confort inégalable.

4. La table basse Cut

5 incontournables Roche Bobois

Jeune designer reconnu pour ses nombreuses créations, Cédric Ragot a laissé son empreinte dans l’univers du mobilier et de l’accessoire design. Talentueux, imaginatif et curieux, il a réalisé de nombreux projets portés à travers l’art contemporain. En 2005, il crée cette table basse au design unique avec des volumes travaillés à partir de résine polyester et de fibre de verres.

5. La chaise Ava

meuble incontournable roche bobois

Song Wen Zhong remporte la première édition du Roche Bobois Design Awards pour cette création élégante, organique et design en 2009. Deux années plus tard, c’est lors du Milan Design Week qu’il présente ses chaises, signées Ava.

Voyez-vous un autre meuble incontournable fabriqué par Roche Bobois ?

Partager.

A propos de l'auteur