Mettre en valeur votre canapé.

Élément central de votre séjour, le canapé à pourtant parfois du mal à se faire une place parmi une déco riche ou simplement parce qu’il commence à vieillir. Alors pour lui redonner un coup de jeune et toute l’importance qu’il mérite voici quelques conseils.

canap4

Camouflez les traces du temps.

Pour protéger votre canapé et pour dissimuler les éventuelles marques qui y sont apparues avec le temps, optez pour une housse, un plaid ou un drap. La housse vous permettra de changer complètement le style de votre canapé et pourra être changée selon vos humeurs, vos goûts en passant d’un style classique à un aspect plus chic ou exotique selon la déco de votre salon. Le plaid et le drap pourront être changés facilement car juste posés sur le canapé.

Améliorez le confort de votre canapé.

Avec l’aide de quelques coussins, vous pourrez rendre votre canapé bien plus confortable et douillet. En mélangeant les styles et les couleurs vous donnerez un aspect plus imposant à votre canapé. Dans le même registre un plaid sera le bienvenue pour les fraîches soirées d’hiver.

ca1

N’isolez pas votre canapé.

Pour mettre en avant votre canapé, évitez de l’isoler. En effet, il risquerait de « disparaître » faute d’avoir une place centrale dans votre intérieur. Pour remédier à cela, pensez à encadrer votre canapé. Placez de chaque côté un meuble ou un objet qui lui donneront une place centrale : un bout de canapé, un guéridon, une sculpture ou une lampe feront très bien l’affaire.

Décorez le sol et les murs.

Accrocher une toile ou un miroir au dessus du canapé accentuera l’aspect central et imposant de ce dernier. Une lampe murale viendra éclairé le fauteuil pour finir de le mettre en valeur. De plus choisir une couleur intense pour le mur contre lequel le canapé sera placé attirera immédiatement l’œil sur ce côté de la pièce. Enfin un tapis au pied du canapé prolongera la silhouette du meuble telle son ombre sur le sol.

canap1

Un large choix de canapés est disponible sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur