Marie Christine Dorner La Française

 

Marie Christine Dorner

Architecte d’intérieur,  designer, scénographe, Marie Christine Dorner représente la « French touch » multiculturelle, perfectionniste, elle unit savoir-faire traditionnels et haute technologie. Diplômée de Camondo en 1995, elle s’envole au Japon et démarre avec force une parcours professionnel encouragé par Teruo Kurosaki de la Maison d’édition Idee. Grande voyageuse , il s’installe à Londres en 1996,  y vit 12 années et signe en 2004 la collection « Une forme/ One shape » .
Elle conçoit et dessine une forme qui  lui semble représenter une synthèse pleine de possibilités : une courbe, une trouée…

Marie Christine Dorner

En 2008 elle inaugure Dorner Design, son second studio Parisien 34 rue Saint Dominique 75007.  Marie Christine Dorner exporte l’élégance française dans les ambassades du monde entier. Sa passion est la matière, son objectif démontrer que tout matériau, s’il est utilisé judicieusement et respecté, est noble. Sa devise : faire de chaque objet un bijou, qu’il soit en or ou en bambou.  Elle vient de réaliser la première boutique Baccarat  et Arts de la Table en Azerbaïdjian.

 

 

903

 

904

905

 

Partager.

A propos de l'auteur