La Villa Olion : une résidence moderne en Grèce

La Villa Olion : une résidence moderne en Grèce

La Villa Olion est à couper le souffle tant par son architecture moderne que sa décoration intérieure.

Située sur les hauteurs montagneuses de l’île grecque Thassos, cette résidence a été créée par deux architectes reconnus pour leur travail d’exception.

Porté notamment sur des projets résidentiels, sur des bâtiments, des hôtels, des paysages, des aménagements urbains, des expositions, du design d’intérieur ainsi que des projets académiques et éducatifs, la paire n’en a pas finit de réaliser de nouvelles conceptions.
Villa Olion

C’est au sein de l’agence Ark4lab of architecture, que George Tyrotholakis et Evdokia Voudouri réalisent leurs nombreux projets. Cette agence, c’est leur propre création et ils travaillent principalement sur des architectures contemporaines dans la ville de Thessalonique.

Un de leurs plus beaux projets : la Villa Olion. On vous laisse découvrir la suite…

Villa Olion

Une villa entourée d’oliviers et d’un climat méditerranéen pour se relaxer en toute sérénité.

Villa Olion

Une petite piscine de forme de carré face à la pergola est placée entre les oliviers et apporte un véritable charme à l’ensemble de l’architecture.

Villa Olion

Un petit coin de détente est placé sous un olivier avec deux futons.

Villa Olion

Toute l’architecture de la villa est construite en forme de L afin d’apporter modernité et originalité. Les murs de la résidence sont blanchis à la chaux comme partout en Grèce.

Villa Olion

Un salon d’été aménagé à la perfection avec des voilages blancs en coton et des fauteuils en rotin tressé : un mélange sélectionné au top !

Villa Olion

A l’intérieur, on retrouve des matériaux naturels du sol au plafond comme sur le mobilier.
Villa Olion

Des panières tressées accrochées au mur, du marbre sur le plan du bar et des pierres apparentes blanches sur la partie de la cheminée, tout est organisé et agencé pour créer une parfaite harmonie avec l’ensemble de la pièce.

Villa Olion

Côté cuisine, du carrelage cimenté à motifs blanc, gris et noir est disposé le long du plan de travail. Un rappel de bois est présent sur les rangements en hauteur et souligne l’élégance de la villa.

Villa Olion

La chambre est inspirée d’un style bohème comme toute la décoration de la villa. Des coussins en tissus rouge, aux motifs graphiques et florales sont disposés sur le lit.

Villa Olion

Dans l’autre chambre, une salle de bain est accessible grâce à une porte coulissante fabriquée tout en bois. La douche est séparée d’une vitre transparente pour souligner la modernité et la pureté des intérieurs en permettant d’agrandir les espaces.

Villa Olion

Tout est pensé, assemblé et décoré de manière à ce qu’on s’y sente bien. La villa reflète à la fois un style emprunté au bohème et au luxe. L’ensemble n’est que remarquable.

Villa Olion

Cette résidence moderne présente sur l’île montagneuse de l’archipel grec est unique en son genre. Entourée de forêts de pins, de chênes et d’oliviers elle est en pleine communion avec la nature et souligne à la fois un style moderne et bohème.

Villa Olion

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager. 


plus d’info

 

Partager.

A propos de l'auteur