La machine à expresso : bonne ou mauvaise idée ?

La machine à expresso : bonne ou mauvaise idée ?

De plus en plus récurrente chez les particuliers, la machine à expresso subit un boom incontestable et est devenue un accessoire tendance au sein de nos intérieurs. Focus sur les avantages et inconvénients de cette machine à café.

Machine_Expresso

Magimix

Le fonctionnement

Ce type de machine fonctionne grâce à ce que l’on appelle le principe du percolateur. Ce système permet d’exercer une pression sur le café via de la vapeur. Avec ce procédé, le café conserve sa fraicheur et ses arômes.

Les différents modèles

Généralement, la machine à expresso peut produire un à deux cafés simultanément. Il vous sera également possible de choisir entre un modèle à dosettes et à grains.

Machine_Expresso_

Krups

Pour la café en dosettes, la machine est automatisée, cependant pour les grains il vous faudra compter sur quelques manipulations avant que la cafetière se mette en route.

Retrouvez de nombreux modèles de machines à expresso via les enseignes « Magimix« , « Krups« , « Casa Bugatti » ou encore « Illy Café« .

Des critères importants

Afin de choisir en connaissance de cause, notez qu’il vous faudra regarder à la loupe quelques éléments.

Prenez en compte le type de café. Les capsules ou dosettes permettent à l’utilisateur dapprécier un dosage parfait. En revanche leur prix est relativement élevé pour la quantité de café libérée. Le café en grains est moins onéreux mais son utilisation reste légèrement plus complexe.

Machine_Expresso_Casa_Bugatti

Casa Bugatti

Vérifiez la qualité de la pression, celle-ci doit être au minimum de quinze bars pour un d’un café serré.

Il vous sera également possible de choisir entre une cafetière automatique et semi-automatique. Cette dernière permet de choisir soi-même entre un café court ou long, l’autre option gère entièrement ce choix.

Machine_Expresso_

Illy Cafe France Bellux

Quel investissement ? 

Le prix en fonction du type de machine, de l’enseigne, des options disponibles et enfin du design. Vous trouverez des modèles allant de cinquante à cinq cents euros environ.

Retrouvez toutes nos cafetières sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur