La lunera, un projet signé Nicolás Pinto da Mota et Victoria María Falcón

La lunera est une maison conçue par le duo d’architectes Nicolas Pinto da Mota et Victoria Maria Falcon. Cette habitation qui présente une allure à la fois traditionnelle et futuriste à vu le jour en Uruguay.

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_01-800x411

Encadrée par une forêt et un plan d’eau, l’habitation se dessine dans un design rectiligne qui rappelle la forme d’une ferme. Associés à cet aspect particulier, les éléments contemporains apportent modernité et confort à la maisonnée. C’est une véritable confrontation de deux univers qui se complètent dans la conception de cet espace pour en faire un lieu intemporel.

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_02-800x411

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_03-800x411

L’allure volontairement lisse et minimaliste, permet au projet de s’intégrer facilement dans cet environnement naturel. La touche d’originalité tien alors dans la teinte d’un rouge carmin, apposée sur la majorité de la surface extérieure créant ainsi une unité.

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_04-800x411

Dans le prolongement de la surface habitable, une piscine semi-enterrée est installée. Un élément appréciable pour les propriétaires, qui fait également échos au plan d’eau qu’on aperçoit depuis l’intérieur.

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_05-800x488pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_06-800x488

En contradiction totale avec les matériaux contemporains de la façade et du toit, l’intérieur de la maisonnée présente des revêtements naturels faits de pierre et de bois. Ce parti pris apporte une certaine chaleur et permet d’obtenir un rappel subtil entre paysage et décoration d’intérieur. Le regard est fluide lorsqu’il est attiré vers l’extérieur car les teintes choisies restent dans cet esprit neutre et naturel que dessine le paysage. Une lumière traversante accentue davantage cette impression de sérénité qui anime le lieu.

Une réalisation audacieuse signée par deux architectes de talents.

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_07-800x1125

pool_house_la_lunera__pinto_da_mota_ILikeArch_10-800x411Crédit photo : Nicolás Pinto da Mota et Victoria María Falcón

Partager.

A propos de l'auteur