Lumière sur la collection Gren Light de Gunter Petersen

Aujourd’hui la rédaction se penche sur la collection lumineuse signée par le talentueux Petersen. Bois, porcelaine et néons, focus sur une association aussi évidente qu’esthétique.

the_fox_table_lap_gunnar-petersen_01

green light

1.1gren_light_pendant_Studio

Avec ses trois déclinaisons « Gren Light » nous présente un trio de lampes minimalistes, conçues à partir d’un métissage ingénieux. Pour matière première, l’artiste a mis en scène la porcelaine, qui offre un aspect singulier et une durée de vie sans appel. À cet élément s’ajoute le bois, qui vient donner à l’ensemble une allure organique qui n’est pas sans rappeler la forme dense et irrégulière de l’arbre.

the_fox_table_lap_gunnar-petersen_02

Avec pour certains modèles une simple commande manuelle qui permet d’actionner un ou plusieurs embouts lumineux, l’utilisateur entre en interaction avec l’objet et lui donne vie.

the_fox_table_lap_gunnar-petersen_03
3.2_gren_light_chandelier_outdoor

Gunter Petersen est un artiste industriel et destiner qui s’illustre notamment à Berlin. Il puise son inspiration dans les nouvelles technologies et les associations inattendues avec pour objectif de repousser les limites de la faisabilité. En résulte une série de produits surprenants et efficaces, reflet d’un esthétisme certain et d’une maitrise absolue des matériaux.

Credit photo : Gunnar Soren Petersen

Retrouvez tous nos luminaires sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur