Loïc Bard : designer de talent empreint d'une inspiration scandinave

Loïc Bard : designer de talent empreint d’une inspiration scandinave

L’enseigne de Loïc Bard nous emmène dans un univers épuré, marqué par une influence scandinave. Passionné par le bois, l’artiste qui donnera son nom à l’atelier, a réussi avec brio à s’imposer dans la grande famille du mobilier pour présenter des objets chics empreints d’une sobriété élégante. Zoom sur la ligne esthétique d’une marque en pleine effervescence.

banc

table-a-cafe-embrasse-moi-encore

Ancien biologiste de formation, Loic Bard débarque au Québec à l’âge de 28 ans pour tenter une reconversion professionnelle dans le domaine de l’ébénisterie. Pari réussi pour ce français qui se voit au cours de ses études, recevoir le Grand Prix du Design de Montréal en 2012.

En premier lieu dans le secteur de joaillerie, Loic développe plusieurs modèles de bagues, boucle d’oreille et autres accessoires avant de se lancer dans la conception d’éléments pour la maison.

Table à café, bureau, tabouret, banc, commode ou lampe prennent progressivement leur place au sein des projets de l’ébéniste. Réalisés à partir de frêne, merisier, noyer noir ou d’érable, les meubles d’intérieurs se dévoilent dans leur plus simple apparat grâce à des lignes courbes et au traitement volontaire du bois, au naturel.

LoicBard_DeskLouise&Augustin_AndyLongHoang_04
LoicBard_LampCapside_AndyLongHoang_02

LoicBard_LampCapside_AndyLongHoang_08

LoicBard_LampCapside_AndyLongHoang_03Credit photos : Loic Bard

Découvrir les meubles l’artiste, rendez-vous sur son site.

Retrouvez tout le mobilier et lampe en bois sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur