Le Living Cube, une solution tout-en-un conçu par Till Könneker.

Le Living Cube, une solution tout-en-un conçu par Till Könneker.

Living Cube by Till Konneker 1

Lorsque Till Könneker, jeune artiste et designer allemand, s’est installé à Berne en Suisse dans un appartement studio qui ne disposait pas de rangements, l’idée du Living Cube est apparue comme une évidence. Une structure cubique minimaliste en bois noir de 4 mètres de long sur 1,40 mètres de large et 2 mètres de haut pourvue d’étagères, d’une penderie, faisant office de meuble télé, disposant d’un lit sur sur son sommet et le tout dissimulant un espace de rangement accessible par une porte latérale, rien que ça.

Living Cube by Till Konneker 2Living Cube by Till Konneker 3Outre l’excellente idée de ce meuble tout-en-un, Till Könneker ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a vite réalisé que ce cube ne conviendrait pas forcément à tout le monde. Il a donc entrepris de décomposer sa création en chaque partie qui la composait et a ainsi donné naissance à ELEMENTS. Il est maintenant possible de composer son propre meuble tout-en-un en configurant chaque élément pour finalement obtenir un Living Wall, un Mini Cube ou un Living Cube, entièrement personnalisé grâce à des étagères, des bibliothèques, un bureau rabattable, des tiroirs ou une penderie.

Living Wall by Till Konneker 1Living Mini Cube by Till Konneker 1Living Mini Cube by Till Konneker 2

Le Living Cube de Till Könneker est donc un meuble ultra ergonomique, évolutif et complètement personnalisable selon les styles de vie et les budgets. Sa configuration permet à son propriétaire de mettre en avant les choses qu’il veut voir et de cacher celles qu’il ne veut pas voir . En somme, le mariage parfait entre un design minimaliste et une fonctionnalité maximale.

Living Cube by Till Konneker 4Living Wall by Till Konneker 2

Idea & Concept: Till Könneker / Manufacture: Remo Zimmerli
Photographed by Rob Lewis / Operations: Dana Loftus
Partager.

A propos de l'auteur