Litière de chat : 3 techniques et pleins d'idées pour mieux la cacher

Litière de chat : 3 techniques et pleins d’idées pour mieux la cacher

La litière de notre matou n’est pas un lieu très esthétique, il est souvent difficile de lui trouver une place respectant à la fois l’intimité du chat et la décoration de notre habitat. Decofinder vous présente quelques astuces pour parvenir à intégrer cet objet avec élégance tout en sauvegardant une atmosphère confinée pour Felix.

304d0134b01fad1145ab19cc3c443cce

La solution la plus répandue dans l’art du camouflage en ce qui concerne la litière, est souvent de la placer dans un endroit isolé, à l’écart de toute activité humaine. Se retrouvant alors au fond du garage ou parfois même dans un placard, les odeurs sont éloignées de votre nez pour un bien-être optimum. Cependant, cette initiative n’est pas gage d’efficacité quand certains d’entre nous ne possèdent pas de lieu adéquat.

Le meuble magique

Il existe des modèles de meubles spécialement conçus pour accueillir plusieurs fonctions et répondre entre autres à celle d’une litière. Banc, repose évier, ou bibliothèque s’habillent d’un coffre est d’une ouverture pour permettre au chat d’y faire ses besoins en toute tranquillité. Pratique, ce système présente une intégration discrète de la litière dans votre intérieur et offre un espace camouflé à votre animal.196221673c5ed2dd291375c84733e911

On modifie le mobilier

Si vous ne souhaitez pas investir dans un meuble spécifique, sachez qu’il est très simple de modifier la structure d’une pièce afin de lui donner la fonction de « cache-litière ».

c4c5e13bb5cf2aaad9767e1c58294aef

Choisissez en premier lieu un meuble suffisamment grand pour accueillir la litière du félin. Prenez soin de mesurer la largeur, la hauteur mais aussi la profondeur dont dispose l’intérieur du meuble. Concernant l’ouverture principale, il faut que vous ayez accès à la litière facilement afin de pouvoir la changer sans acrobaties. Portes coulissantes et battantes restent les moyens les plus pratiques pour ce type d’utilisation. Il vous suffit ensuite de découper une ouverture suffisamment large, sur un des côtés pour que le chat puisse entrer dans le meuble.

3047b8c21fd4ecf65fdea40b6b2ef410

Un Cache litière sur mesure

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, la confection totale d’un meuble pour dissimuler une litière est également une option économe et rapide.

À titre d’exemple, vous pouvez à l’aide plusieurs planches de bois, fabriquer un coffre sur mesure qui accueillera la litière et servira d’assise une fois fermé en devenant un banc pour l’entrée de votre habitat. Le chat garde ainsi un espace intime et votre intérieur se revêt d’un meuble d’appoint. Repeint dans le coloris de votre choix, il ne tient qu’à vous de le faire suivre la ligne esthétique de l’habitat ou de le démarquer du reste de la décoration.

Retrouvez tous nos produits consacrés aux chats sur Decofinder.com

Et voici notre série d’idées et d’inspirations pour camoufler une litière correctement !

meuble cache littiere diy

  1. un cache litière fait maison avec des couleurs pop placé dans l’entrée sous un banc. Une double dissimulation bien pensée !

meuble cache litiere diy

2) convertir le bas d’un de vos placard en cache litière improvisé grâce à une chatière placée sur le côté. Attention tout de même aux odeurs qui pourrait imprégner les objets placés dans le meuble de rangement.

meuble litiere design

3) Voici un joli cache litière contemporain à placer où vous le souhaitez !

meuble de salle de bain cache litiere

4) Un meuble de salle de bain converti en une litière dissimulée

litiere chat camouflee

5) Et pratiquement la même chose en blanc.

Partager.

A propos de l'auteur