On a sélectionné pour vous les plus beaux produits de la collection 2018 de Ligne Roset

Ligne Roset interieur

L’enseigne Ligne Roset vient de sortir sa collection 2018. Au programme : de nouveaux produits et une réédition d’anciens modèles emblématiques de la marque. De ce fait, le Catalogue 2018 ne manque pas d’inspiration. Le mobilier y est réinventé, et s’inscris dans une tendance contemporaine et moderne.

ligne Roset reinvente interieur

Du grand canapé d’angle à la plus petite assise, du meuble pour ranger ses documents au bout de canapé, en passant par l’éclairage et les divers accessoires, Ligne Roset retouche jusqu’au plus infime détail de l’intérieur moderne. Pour se faire, elle a fait appel à des grands noms du design tels que Pierre Paulin.

La nouvelle collection 2018 réaffirme les codes de la marque, des couleurs sobres des matériaux de qualité et une élégance incomparable.

 

Du côté des assises :

1. Bonnie de Pierre Paulin

Bonnie collection de Pierre Paulin

Le designer Pierre Paulin a redessiné l’assise emblématique du séjour. Bonnie n’est pas un canapé ordinaire. Sa forme est anticonformiste et moderne.

Bonnie de Pierre Paulin

Bonnie's room

2. Enki de Evangelos Vasileiou

Oubliez le canapé 3 ou 4 places, les dimensions du modèle Enki lui permettent d’accueillir jusqu’à 8 personnes !

Canape Enki et table IPN

 

3. Sintra de Noé Duchaufour-Lawrance

Sintra de Noe Duchaufour

Sintra est une grande assise confortable aux traits étirés. Ce produit existe dans différents coloris (blanc, rouge, etc.) et différentes matières (cuir, velours, etc.).

Sintra de Noe Duchaufour-Lawrance

Sintra

4. Riga de Eric Jourdan

 

Ce fauteuil du nom de Riga se démarque par sa forme vintage et son aspect moderne.

Riga Eric Jourdan

5. CM 131 de Pierre Paulin

 

CM 131 Pierre Paulin avec accoudoirs

CM 131 est une chaise de bureau avec un corps naturel en bois, et une structure en métal qui sert de piétements et accoudoirs. La couleur du bois, ses détails ainsi que son piétement lui donne une touche vintage particulièrement délicieuse.

CM 131 Pierre Paulin

6. San de Studio Klass

San est un tabouret étonnant en bois. Il rompt avec le tabouret traditionnel, constitué de 4 pied et d’une assise ronde, ou encore carrée.

San Studio Klass

Les nouveaux meubles de Ligne Roset pour ranger et accueillir

7. One Shape de Marie Christine Dorner

One shape et Marie Christine Dorner

Cela pourrait vous surprendre mais One Shape n’a pas comme première fonction l’assise, il s’agit avant tout est d’une petite table d’appoint qui pourra tour à tour jouer le rôle de bout de canapé, de table basse ou.. de tabouret.

One Shape

 

One Shape est fabriqué à partir de chêne massif. Il permet aussi de ranger de la documentation, des livres, etc.

One shape dans un salon

8. Elysée de Pierre Paulin

Le nom de Pierre Paulin revient souvent. Mais pour notre défense, ce designer a beaucoup de talent. Cette table rentre dans la collection Elysée Palace.

Elysee Pierre Paulin

 

9. Collection spirit of forest

Spirit of Forest Peter Maly

Peter Maly a conceptualisé et créé une collection faite à base de matériaux naturels, d’où son nom, Spriti of the Forest. On retrouve plusieurs meubles dont un buffet mais aussi une grande table de repas rectangulaire, massive et élégante !

Spirit of Forest table a manger

 

10. Collection Dita de Pagnon & Pelhaître

Collection Dita Pagnon & Pelhaitre pour Ligne Roset

La collection Dita est une suite de meubles modernes d’inspiration vintage. Ils portent en eux les traits des années 70 et la finesse du style contemporain.

Collection Dita Pagnon & Pelhaitre

11. Clyde Numéro 111

Clyde Numero 111 grandes etageres

La collection Clyde a été faite en collaboration avec le studio numéro 111. 3 chiffres 1, pour 3 designers de talents. Nous parlons de Sophie Françon, Jennifer Julien et Grégory Peyrache. Les meubles sont vêtus d’acier,  de bois et, parfois, de verre (pour les petites tables basses). Il y a un petit aspect années 80/90, pour ne pas dire vintage, avec une douceur dans les traits, plus contemporaine.

Clyde Petite table basse

12. Hako de Philippe Bousselier

Hako est à la fois un meuble typique pour ranger des documents, et en même temps une petite bibliothèque sur la hauteur. C’est un meuble parfait pour ne pas encombrer les petits espaces.

Hako Philippe Boisselier

13. Débourgeoisée de Desjeux Delaye

Débourgeoisée est une console bourgeoise avec deux tiroirs, un plateau en verre et un piétement doré. C’est un petit meuble minimaliste qui peut supporter quelques éléments de décoration sur la large surface, au-dessus.

Debourgeoisee Desjeux Delaye

Du miroir à l’éclairage notre sélection d’accessoires !

 

 

14. Geoffrey de Alain Gilles

Geoffrey Alain Gilles

Geoffrey est un grand miroir ovale. avec une structure simple qui lui permet de se stabiliser contre un mur. Sur une partie du corps en métal, nous retrouvons un petit rebord pour pouvoir poser quelques produits. Ce produit peut-être aussi bien utilisé dans l’entrée que dans une salle de bain.

Geoffrey d'Alain Gilles

15. Asola de Evangelos Vasileiou

La collection Asola comprend des luminaires, similaires par leur forme. on retrouve dans lampe à poser et des lampadaires

 

Asola Evangelos Vassileiou

16. Le lampadaire Cancan de Patrick Zulauf

Cancan est un lampadaire aux multiples branches. Le tronc, en métal noir vient contraster avec le blanc immaculé des abat-jours.

 

Cancan Patrick Zulauf

 

 

 

 

17. Gavrinis de Pierre Paulin

Gavrinis 3 Tapis Pierre Paulin

Gavrinis est une série de tapis contemporains aux formes originales conçue et créée par Pierre Paulin. Ils ont des attraits atypiques et modernes.

Gavrinis 3 pierre Paulin Gavrinis par le designer Pierre Paulin

18. Smock de Coralie Miessen

Smock collection de Coralie Miessen

 

 

Smock Coralie Miessen Smock Ligne Roset

 

19. Tonka de Alice Rosignoli

Tonka Alice Rosignoli

Les paniers en osier Tonka sont des éléments plus décoratifs qu’utiles. ils sont tressés à la main avec de la moelle de Rotin, grâce à un savoir-faire artisanal. Ces récipients ramènent avec eux, dans nos intérieurs contemporains, une touche d’exotisme qui fait voyager.

 

Quelques mots sur Ligne Roset :

A l’instar des légendaires entreprises du luxe, à l’international, l’histoire de l’enseigne Ligne Roset est mêlée au patrimoine artisanal français. Avant d’être une entreprise spécialisée dans l’ameublement moderne et design, c’est une affaire familiale. Tout débute avec Antoine Roset (1841-1893) qui fut à la fois le fondateur et le premier de la lignée à la tête de Ligne Roset. Il est l’arrière-grand-père des dirigeants actuels, Pierre et Michel Roset.

Partager.

A propos de l'auteur