Ligne Roset dévoile sa nouvelle collection

Decofinder met aujourd’hui à l’honneur le savoir-faire français, avec la toute nouvelle collection de Ligne Roset signée Marie Christine Dorner. Un subtil métissage d’influences étrangères et de formes classiques, au service du mobilier d’intérieur.

DEMI_TEINTES_MarieChristine_Dorner_2-600x852 DEMI_TEINTES_MarieChristine_Dorner_4-600x807 EPISODE_MarieChristine_Dorner_2-600x713 ISO_MarisChristine_Dorner_3-600x742

Marie Christine Dorner signe la dernière ligne de mobilier de l’enseigne Ligne Roset. Artiste de talent, elle utilise avec brio sa créativité pour concevoir à travers plusieurs inspirations, une collection actuelle aux traits contemporains. Entre Paris, Tokyo et Londres, les influences se croisent pour nourrir la designer dans son processus créatif. En résulte un melting-pot de formes et de matériaux sciemment utilisés pour offrir des meubles aussi originaux que sophistiqués.

Marie Christine conçoit également la collection « One Shape », une ligne qui met l’accent sur un design minimaliste traduit par un duel de différentes formes géométriques et une association contrastée entre plusieurs couleurs et matériaux. Pour découvrir la collection rendez-vous sur www.ligne-roset.com.

UN_ET_DEUX_MarieChristine_Dorner_2-600x620 UN_ET_DEUX_MarieChristine_Dorner_5-600x326

L’artiste en quelques mots

Designer et architecte d’intérieur, Marie Christine Dorner est une artiste pluridisciplinaire diplômée de l’École Camondo à Paris. Elle débute sa carrière dans la conception de meubles à Tokyo où elle réside durant une année. Peu de temps après, la designer ouvre son bureau de création à Paris. Nombreux sont les projets à succès qu’elle réalise depuis, notamment la Villa à St Germain des Prés, le restaurant de la Comédie Française, ou encore la tribune présidentielle en haut des Champs-Elysées. Depuis, elle conçoit également des résidences d’ambassadeurs pour le Ministère français des Affaires Etrangères en parrallèle à ses projets pour divers enseignes telles que Ligne Roset, Montis, Bernardaud et Baccarat. Sa collection ‘One Shape’, sera exposée en 2004 à Paris, Tokyo et Kyoto. Une récompense de plus pour la talentueuse créatrice qui s’est déjà vu décerner le Grand Prix du Design de la ville de Paris en 1995. Le travail complet de l’artiste est à retrouver sur www.dorner-design.com.

Découvrez d’autres collections de mobilier d’intérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur