Lexan table, la table basse transparente et originale signée Phaedo Design

lexan table basse transparente originale phaedo design 1

D’abord quelques traits dessinés à la volée, qui doucement prennent forme pour donner naissance à un ensemble de volumes originaux, un poil farfelu. Puis suivant la volonté des designers, ces volumes s’assemblent pour finalement laisser place à une table basse originale aux formes presque chaotiques.

C’est comme cela qu’on peut imaginer le processus de création de la Lexan table, tant elle ne respecte pas les lignes classiques d’une table basse.

La transparence de ses éléments permet de mettre en avant ces derniers. C’est d’ailleurs pour cela que chaque bordure a été peinte en bleu. Les parties du piétement peuvent aussi  se moduler et s’assembler comme le souhaite son propriétaire. L’objectif évoqué par Phaedo Design : » Notre intention est que la série Lexan soit inspirée par l’espace dans lequel elle réside ».

table basse transparente originale phaedo design profil

Toute liberté est alors laissée à l’architecte d’intérieur ou le décorateur pour composer avec cette table basse un poil déconcertante.

Ses dimensions sont toute fois limitée par la taille de son plateau, à savoir 30”L x 60”P x 16”H

Lexan est donc un modèle de table basse qui associe créativité et sculpture, un meuble idéal pour casser le côté « classique » de n’importe quelle pièce qui le serait un peu trop.

plan table basse transparente originale phaedo design lexan table

Pour allez plus loin :

Certains éditeurs comme Malherbe on fait de la création de meubles originaux leurs crédo. De la même manière Marais international à fait du meuble transparent sa spécialité et cela depuis plus de 10 ans !

Que pensez-vous de cette « coffee table » ?

Partager.

A propos de l'auteur